BD City Le Forum des Passionnés de BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BD City Le Forum des Passionnés de BD

Forum sur la BD
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2 idées majeures pour le forum

Aller en bas 
+3
Marelo
plume
Juho_05
7 participants
AuteurMessage
Juho_05
Modérateur
Juho_05


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Dins Ch'Nord!
Date d'inscription : 16/06/2006

2 idées majeures pour le forum Empty
MessageSujet: 2 idées majeures pour le forum   2 idées majeures pour le forum EmptySam 24 Juin - 20:05

J'ai 2 petites idées, pour le forum, ce serait que

1) On puisse, comme sur BDGest utiliser les balises [bd] et [/bd] pour inserer la fiche d'un album, d'une base de donnée ou même de la bedethèque

2 ) Organiser un Tournoi avec des personnages de BD, ca met une super animation! Very Happy

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inedispirou.kalikoba.com/
plume

plume


Nombre de messages : 379
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

2 idées majeures pour le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 idées majeures pour le forum   2 idées majeures pour le forum EmptySam 24 Juin - 20:19

Juho_05 a écrit:
J'ai 2 petites idées, pour le forum, ce serait que

1) On puisse, comme sur BDGest utiliser les balises [bd] et [/bd] pour inserer la fiche d'un album, d'une base de donnée ou même de la bedethèque

Qu'en pensez vous?

Explique cette manoeuvre: je ne sais pas l'utiliser; pourquoi pas le copier- coller? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Juho_05
Modérateur
Juho_05


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Dins Ch'Nord!
Date d'inscription : 16/06/2006

2 idées majeures pour le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 idées majeures pour le forum   2 idées majeures pour le forum EmptySam 24 Juin - 20:24

En fait, sur le site BDGest que tu doit sans doute connaitre, il y a une base donnée avec beeeeaaaaaucoup d'albums.

Pour chaque album il y a, la couverture, l'iSBN, le DL, des infos sur les auteurs, des infos supplementaire d'éditions etc...

Grace à cette base, sur le Forum BDGest, pour simplifier les chose, au lieu de devoir recopier toute ces infos, à la main, il suffit d'aller cherche le "code" de l'album dans la base et on met ce code entre les balises [bd] et [/bd], et par magie, la fiche de l'album s'insere automatiquement dans le message! C'est très pratique ca évite de tout taper à la main chauque fois qu'on veut citer un album.

Je suis en train de travailler au même projet mais pour une base de donnée exclusivement consacrée à Spirou. Ca avance lentement mais ca avance Wink[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inedispirou.kalikoba.com/
plume

plume


Nombre de messages : 379
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

2 idées majeures pour le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 idées majeures pour le forum   2 idées majeures pour le forum EmptySam 24 Juin - 20:31

Reçu 5/5! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Marelo
Admin
Marelo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 10/06/2006

2 idées majeures pour le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 idées majeures pour le forum   2 idées majeures pour le forum EmptySam 24 Juin - 21:20

Bon pour l'histoire des balises bd, il faudrait une base de donnée que l'on a pas

Par contre pour l'histoire des tournois, je trouve çà sympa

Je vais créer un foruù tournoi et proposer plusieurs idées de tournois (tout sauf Franquin, bien sur) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-city.1fr1.net
Juho_05
Modérateur
Juho_05


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Dins Ch'Nord!
Date d'inscription : 16/06/2006

2 idées majeures pour le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 idées majeures pour le forum   2 idées majeures pour le forum EmptySam 24 Juin - 22:08

Pas besoin de créer une nouvelle base de donnée, puisqu'on a celle de BDGest! Very Happy

Sinon, génial, on va se faire un Tournoi d'été! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inedispirou.kalikoba.com/
tchuktchuk




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2006

2 idées majeures pour le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 idées majeures pour le forum   2 idées majeures pour le forum EmptyDim 25 Juin - 2:36

Juho_05 a écrit:
Pas besoin de créer une nouvelle base de donnée, puisqu'on a celle de BDGest! Very Happy

Sinon, génial, on va se faire un Tournoi d'été! Very Happy Very Happy

Tu oublies Juho_05 que pour utiliser quoi que ce soit, il faut l'autorisation du ou des propriétaires. On ne se sert pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kristok

Kristok


Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : en FRANCE, dans le 41
Date d'inscription : 19/06/2006

2 idées majeures pour le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 idées majeures pour le forum   2 idées majeures pour le forum EmptyDim 25 Juin - 12:40

exactement, je crois qu'un lèger refroidissement a été noté entre Bdgest et BDcity
Revenir en haut Aller en bas
Juho_05
Modérateur
Juho_05


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Dins Ch'Nord!
Date d'inscription : 16/06/2006

2 idées majeures pour le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 idées majeures pour le forum   2 idées majeures pour le forum EmptyDim 25 Juin - 14:32

Oui, j'entendait bien sur demander l'autorisation du Chef BDGestien, avant Wink

Sinon, BDGest et BDCity sont en froid? Je n'était pas au courant, tiens... Que c'est il passé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inedispirou.kalikoba.com/
Kristok

Kristok


Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : en FRANCE, dans le 41
Date d'inscription : 19/06/2006

2 idées majeures pour le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 idées majeures pour le forum   2 idées majeures pour le forum EmptyDim 25 Juin - 15:29

Juho_05 a écrit:
Oui, j'entendait bien sur demander l'autorisation du Chef BDGestien, avant Wink

Sinon, BDGest et BDCity sont en froid? Je n'était pas au courant, tiens... Que c'est il passé?

juste un malentendu, rien de grave d'après moi, mais un problème de tolérance de la part de Bdgest
Revenir en haut Aller en bas
PascalB




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/06/2006

2 idées majeures pour le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 idées majeures pour le forum   2 idées majeures pour le forum EmptyDim 25 Juin - 16:50

Il n'y a rien de froid entre BDGest et BD City, je ne suis même pas sûr que le grand chef BDGestiste soit même au courant de l'existence de ce nouveau forum vu le peu d'importance qu'il accorde encore à son propre forum, à son logiciel et à ses utilisateurs :cry:

Il y a juste un peu d'intolérance de la part de quelques irréductibles BDGestistes intégristes qui d'une part oublient vite qu'ils ne sont que des transfuges d'autres forums et surtout qui sont mal placés pour défendre quoique ce soit, leurs participations se limitant maintenant à des sujets qui n'ont strictement rien à voir avec la BD Rolling Eyes

Mais de là à utiliser la BDThèque, faut quand même pas rêver affraid

D'autant qu'on peut très bien insérer ici la couverture d'un album prise sur les sites éditeurs via les balises [img] Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kristok

Kristok


Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : en FRANCE, dans le 41
Date d'inscription : 19/06/2006

2 idées majeures pour le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 idées majeures pour le forum   2 idées majeures pour le forum EmptyDim 25 Juin - 17:32

exact quand je parle de BDgest, je parle du forum et des irréductibles mais pas de la personne BDgest
Revenir en haut Aller en bas
Xof 24

Xof 24


Nombre de messages : 61
Age : 47
Date d'inscription : 14/06/2006

2 idées majeures pour le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 idées majeures pour le forum   2 idées majeures pour le forum EmptyDim 25 Juin - 18:28

Juho sache que BDgest (forum) et Bédéthèque sont une même entitée. Bref les balises pour mettre les visuels de la bédéthèque dans le forum BDgest sont du fait qu'au départ il y a un logiciel de gestion de sa collection BD qui a été assorti d'une base de données servant de réservoir (bédéthèque) et d'un forum pour discuter sur les problêmes du logiciel (BDgest)
Avec le temps le forum est devenu plus ouvert mais il est bon de savoir où l'on va parfois.
Sinon refaire ce qui est fait ailleurs c'est dommage.
Il faut au contraire je pense trouver ses marques.
Mais bon hein moi je dis çà j'ai rien dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Juho_05
Modérateur
Juho_05


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Dins Ch'Nord!
Date d'inscription : 16/06/2006

2 idées majeures pour le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 idées majeures pour le forum   2 idées majeures pour le forum EmptyDim 25 Juin - 18:40

C'était juste une idée comme ca, c'est pas grave si on le fait pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inedispirou.kalikoba.com/
Xof 24

Xof 24


Nombre de messages : 61
Age : 47
Date d'inscription : 14/06/2006

2 idées majeures pour le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 idées majeures pour le forum   2 idées majeures pour le forum EmptyDim 25 Juin - 18:50

Il y a un site scénééario.com qui eux se sont associés avec une base en ligne visant les MAC
BDcity peux essayer de s'associer avec une base en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 idées majeures pour le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 idées majeures pour le forum   2 idées majeures pour le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 idées majeures pour le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : Pour ou contre les rangs sur le forum
» Forum sur Franquin.
» Les nominations sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD City Le Forum des Passionnés de BD :: Fontionnement - Bienvenue :: Vos idées pour le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser