BD City Le Forum des Passionnés de BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BD City Le Forum des Passionnés de BD

Forum sur la BD
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bon allez une polémique - Pour ou contre Ebay --> Sondage

Aller en bas 
+3
haddock78
philg62
Janos
7 participants

Pour ou contre Ebay
Je trouve qu'Ebay fait du tort à la BD
Bon allez une polémique - Pour ou contre Ebay --> Sondage Vote_lcap23%Bon allez une polémique - Pour ou contre Ebay --> Sondage Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Je trouve Ebay très utile
Bon allez une polémique - Pour ou contre Ebay --> Sondage Vote_lcap62%Bon allez une polémique - Pour ou contre Ebay --> Sondage Vote_rcap
 62% [ 8 ]
C'est quoi Ebay ?
Bon allez une polémique - Pour ou contre Ebay --> Sondage Vote_lcap0%Bon allez une polémique - Pour ou contre Ebay --> Sondage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cà m'est égal qu'Ebay existe
Bon allez une polémique - Pour ou contre Ebay --> Sondage Vote_lcap15%Bon allez une polémique - Pour ou contre Ebay --> Sondage Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Janos
Modérateur
Janos


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/06/2006

Bon allez une polémique - Pour ou contre Ebay --> Sondage Empty
MessageSujet: Bon allez une polémique - Pour ou contre Ebay --> Sondage   Bon allez une polémique - Pour ou contre Ebay --> Sondage EmptyMar 27 Juin - 16:19

Moi personnelement je suis plutot pour, même si les arnaques sont nombreuses.

Mais c'est quand même un chouette moyen de trouver des pièces introuvables

Moi, quand je gagne une enchère, je me déplace pour aller la chercher, ce qui évite les ennuis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philg62




Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 20/06/2006

Bon allez une polémique - Pour ou contre Ebay --> Sondage Empty
MessageSujet: Re: Bon allez une polémique - Pour ou contre Ebay --> Sondage   Bon allez une polémique - Pour ou contre Ebay --> Sondage EmptyMar 27 Juin - 16:30

Bjr

J'utilise regulierement Ebay, et il m'arrive de temps a autrede trouver mon bonheur.

Malheureusement il est domage de constater qu'il y a beaucoup de magouilles pour gonfler les prix (je pense aux pousses encheres souvent constatés, jamais sanctionnes)
Egalement, Trops souvent de mise a prix de départ trop elevés.
Abus de la part de beaucoup de vendeur sur les frais de ports (souvent gonflés egalement)

Et surtout malheuresement les prix gonflés des ventes Ebay se repercutent sur les brocantes et les bourses par des vendeurs qui prennent les prix exhorbitant d'ebay comme reference.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
haddock78

haddock78


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/06/2006

Bon allez une polémique - Pour ou contre Ebay --> Sondage Empty
MessageSujet: Re: Bon allez une polémique - Pour ou contre Ebay --> Sondage   Bon allez une polémique - Pour ou contre Ebay --> Sondage EmptyMar 27 Juin - 16:48

Je crois qu'Ebay va niveller les prix par le bas

La demande commence à se réduire et les prix atteints aussi
Revenir en haut Aller en bas
PascalB




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/06/2006

Bon allez une polémique - Pour ou contre Ebay --> Sondage Empty
MessageSujet: Re: Bon allez une polémique - Pour ou contre Ebay --> Sondage   Bon allez une polémique - Pour ou contre Ebay --> Sondage EmptyMar 27 Juin - 17:07

Ebay est à mon très pratique si l'on prend quelques précautions :
- connaître la valeur et/ou la rareté de ce qu'on veut acheter,
- essayer d'estimer le mieux possible le sérieux du vendeur (via ses notes et/ou via ses appréciations),
- dialoguer avec le vendeur, ne pas hésiter à poser des questions,
- savoir rester sérieux et ne pas se faire emporter par un effet de mode temporaire ou par une pseudo rareté,
et surtout être capable de résister à l'achat si quelque chose ne correspond pas tout-à-fait à ce que l'on recherche (état, prix...) ou si il y a un doute quelconque (état, authenticité, viabilité des enchères, sérieux du vendeur...) Exclamation

En suivant ces quelques conseils, il est possible de faire de très belles affaires sur Ebay sans problème.

Qu'Ebay influence le marché, c'est indéniable et inévitable, c'est quand même l'endroit où l'on peut trouver le plus de transactions pour un même objet Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Kristok

Kristok


Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : en FRANCE, dans le 41
Date d'inscription : 19/06/2006

Bon allez une polémique - Pour ou contre Ebay --> Sondage Empty
MessageSujet: Re: Bon allez une polémique - Pour ou contre Ebay --> Sondage   Bon allez une polémique - Pour ou contre Ebay --> Sondage EmptyVen 30 Juin - 20:12

que dire de plus après PascalB, je le rejoins complètement dans sa réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 379
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

Bon allez une polémique - Pour ou contre Ebay --> Sondage Empty
MessageSujet: Re: Bon allez une polémique - Pour ou contre Ebay --> Sondage   Bon allez une polémique - Pour ou contre Ebay --> Sondage EmptyVen 30 Juin - 21:54

on peut se faire arnaquer partout. J'ai fait une soixantaine d'achats de BD et figurines sur ebay: une seule arnaque avec Dafarandole. J'aurais dû faire plus attention aux éval. Elle encaisse mais n'envoie pas... j'étais le 69ème pigeon! sur 5000 ventes, ça ne se voyait pas trop.
Sinon, on trouve des objets épuisés qui sont regroupés là; la recherche sur ordi facilite le travail.
Il faut quand même faire attention aux frais d'envoi..... ça fait parfois sérieusement grimper les prix!
Revenir en haut Aller en bas
Xof 24

Xof 24


Nombre de messages : 61
Age : 47
Date d'inscription : 14/06/2006

Bon allez une polémique - Pour ou contre Ebay --> Sondage Empty
MessageSujet: Re: Bon allez une polémique - Pour ou contre Ebay --> Sondage   Bon allez une polémique - Pour ou contre Ebay --> Sondage EmptyVen 7 Juil - 1:55

C'a m'est égal est mon vote

E bay ou autres iste d'enchère qui influence les prix sur les vide grenier?
Un gars qui me dit: "sur EBay je le vendrais tant" je lui rétorque:" pourquoi ne pas l'y vendre?"

Sur Ebay vendu une fois: putain j'ai pas vendu cher mais bon
Sur ebay acheté une fois: bon j'ai fais le maxi pour grouper pour avoir un prix/ album au final avantageux mais j'ai tout de même été un peu déçu par l'état même si ceux ci avaient été décris.
Bref pour mes reventes et pour mes acahts à pas cher j'ai mon petit coin de forum.
Je ne cherche pas/plus la pièce rare à tout prix donc je chine et je farfouille un peu dans les boutiques. Je suis proche de Paris et donc j'ai de quoi faire.
Pour un amateur vivant dans la Creuse (pour ceux qui ne connaissent pas on dit que les corbeaux y volent sur le dos pour ne pas voir la misère en dessous) je pense que c'est un bon moyen de trouver des choses.
E bay c'est une grosse vitrine. Ensuite comme dit plus haut il faut savoir se contrôler

J'ai vu un acheteur mettre sur e-bay que des encères de 2 euros (en gros...) sur tout plein d'albums mais jamais plus. Ben au final il doit bien récupérer quelques albums a ce prix de celà je suis quasi sûr.

Sinon on ne vous oblige pas a enchérir. Bref une fois le prix que vous désiriez mettre atteint laisser faire.
Si c'est une arnaque pour vous faire monter en ne montant pas vous avez toutes vos chances et surtout ne retournez pas voir a combien il est parti celà ne sertt pas à grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon allez une polémique - Pour ou contre Ebay --> Sondage Empty
MessageSujet: Re: Bon allez une polémique - Pour ou contre Ebay --> Sondage   Bon allez une polémique - Pour ou contre Ebay --> Sondage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon allez une polémique - Pour ou contre Ebay --> Sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : Pour ou contre les rangs sur le forum
» ventes sur ebay, Fnac, Delcampe...
» Allez hop une petite
» Bon allez je me lance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD City Le Forum des Passionnés de BD :: Vu en ...... :: Vu sur un site d'enchères (Ebay, Aucland, etc ..)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser