BD City Le Forum des Passionnés de BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BD City Le Forum des Passionnés de BD

Forum sur la BD
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Dessinateur : Patrice Sanahujas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sanahu
Auteur



Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/06/2006

Dessinateur : Patrice Sanahujas Empty
MessageSujet: Dessinateur : Patrice Sanahujas   Dessinateur : Patrice Sanahujas EmptyVen 30 Juin - 16:39

Bonjour à tous,

Voici un lien menant au site officiel de Patrice Sanahujas, dessinateur de BD dans les années 80' (Les Dirigeables de l'Amazone, Serge Morand, Chancellor) décédé en 1996. Vous y trouverez près de deux cents illustrations une quarantaine de planches de ses bd ainsi que toutes les informations biographiques et bibliographiques possibles, et même des posters...

http://www.patricesanahujas.com

Bonne visite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patricesanahujas.com
Xof 24

Xof 24


Nombre de messages : 61
Age : 47
Date d'inscription : 14/06/2006

Dessinateur : Patrice Sanahujas Empty
MessageSujet: Re: Dessinateur : Patrice Sanahujas   Dessinateur : Patrice Sanahujas EmptyVen 30 Juin - 16:50

Je suis un lecteur amateur de son oeuvre dessinée.
Un grand plaisir de lecture que les dirigeables ou Serge Morand.
Hélàs j'ai raté sa rencontre.
Ses BDs ne sont plus en vogue mais pour moi c'est bien dommage car on passe un agréable moment
Revenir en haut Aller en bas
Sanahu
Auteur



Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/06/2006

Dessinateur : Patrice Sanahujas Empty
MessageSujet: Re: Dessinateur : Patrice Sanahujas   Dessinateur : Patrice Sanahujas EmptyVen 30 Juin - 17:08

Cela fait plaisir de lire ce genre de commentaires :) .
Il va y avoir quelques rééditions dans les mois et les années qui viennent. "Le Monde Perdu" ressort en automne (adapté de l'oeuvre de Conan Doyle par André-Paul Duchateau) et peut-être d'autres par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patricesanahujas.com
Xof 24

Xof 24


Nombre de messages : 61
Age : 47
Date d'inscription : 14/06/2006

Dessinateur : Patrice Sanahujas Empty
MessageSujet: Re: Dessinateur : Patrice Sanahujas   Dessinateur : Patrice Sanahujas EmptyVen 30 Juin - 17:32

L'album qu'il me manque est celui de Rocamir. Celui là je m'illusionne pas de trop . Mais sait on jamais?
Les dirigeables c'était de la BD adulte, du fantastique bien avant la grosse vague qui nous abreuve en ce moment
Le Monde perdu est hélàs pour moi les moins bon albums. J'ai l'impression que c'était plus du travail de commande
Revenir en haut Aller en bas
Sanahu
Auteur



Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/06/2006

Dessinateur : Patrice Sanahujas Empty
MessageSujet: Re: Dessinateur : Patrice Sanahujas   Dessinateur : Patrice Sanahujas EmptyVen 30 Juin - 17:38

"Le Monde Perdu" n'était pas véritablement un travail de commande. Le fait est que cette adaptation a été proposée par l'éditeur. Mais dans une interview datée de 1979, Patrice Sanahujas évoquait déjà ce livre comme quelque chose qu'il aimerait faire en BD. Il a pris beaucoup de plaisir à travailler sur cet album. Par contre, il y avait une réelle volonté de cibler un public plus jeune, d'où le trait simplifié etc...
Pour la réédition, j'ai rédigé une biographie de Patrice Sanahujas que j'ai accompagné de la retranscription d'une interview radiophonique remontant à la sortie du "Monde Perdu". Il y aura en outre tout un tas de croquis et autres travaux préliminaires.
Si elle marche, il y aura certainement d'autres BD, on pense aux deux enquêtes de Chancellor. Ca me plairait beaucoup de les voir rééditées !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patricesanahujas.com
Xof 24

Xof 24


Nombre de messages : 61
Age : 47
Date d'inscription : 14/06/2006

Dessinateur : Patrice Sanahujas Empty
MessageSujet: Re: Dessinateur : Patrice Sanahujas   Dessinateur : Patrice Sanahujas EmptyVen 30 Juin - 18:17

Chancellor arf çà aussi c'est bon.
A part je l'avoue le monde perdu (peut être a cause du trait trop simplifié et non pas simple) je suis vraiment fan .
Pas évident de remettre ces albums sur le devnat de la scène, mais bon courage et merci car cet auteur le mérite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessinateur : Patrice Sanahujas Empty
MessageSujet: Re: Dessinateur : Patrice Sanahujas   Dessinateur : Patrice Sanahujas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessinateur : Patrice Sanahujas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casting Dessinateur pour BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD City Le Forum des Passionnés de BD :: Tous les autres :: Les Albums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser