BD City Le Forum des Passionnés de BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BD City Le Forum des Passionnés de BD

Forum sur la BD
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Cette page 42, quel mystère....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Juho_05
Modérateur
Juho_05


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Dins Ch'Nord!
Date d'inscription : 16/06/2006

Cette page 42, quel mystère.... Empty
MessageSujet: Cette page 42, quel mystère....   Cette page 42, quel mystère.... EmptyLun 3 Juil - 14:26

Ca fait pas mal de fois que j'entend parler d'une bulle qui changerait selon le premier/second tirage de Vol 714, à la page 42.... Very Happy


Quelqu'un a il des détails? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inedispirou.kalikoba.com/
jicébédéhix

jicébédéhix


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/06/2006

Cette page 42, quel mystère.... Empty
MessageSujet: Re: Cette page 42, quel mystère....   Cette page 42, quel mystère.... EmptyLun 3 Juil - 14:32

1° tirage : p. 42, dernière case, bulle Haddock : "Allez-vous enfin me dire où vous nous menez..."

2° tirage : p. 42, dernière case, bulle Haddock : "Allez-vous me dire dans quelle caverne de brigands..."

4° plat B37 pour les 2
Revenir en haut Aller en bas
Marelo
Admin
Marelo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 10/06/2006

Cette page 42, quel mystère.... Empty
MessageSujet: Re: Cette page 42, quel mystère....   Cette page 42, quel mystère.... EmptyLun 3 Juil - 14:43

jicébédéhix a écrit:
1° tirage : p. 42, dernière case, bulle Haddock : "Allez-vous enfin me dire où vous nous menez..."

2° tirage : p. 42, dernière case, bulle Haddock : "Allez-vous me dire dans quelle caverne de brigands..."

4° plat B37 pour les 2

En fait ce que Juho demande, c'est pourquoi il y a 2 tirages Question

Quelle est l'origine du premier texte et pourquoi il a été remplacé par le second Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-city.1fr1.net
Juho_05
Modérateur
Juho_05


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Dins Ch'Nord!
Date d'inscription : 16/06/2006

Cette page 42, quel mystère.... Empty
MessageSujet: Re: Cette page 42, quel mystère....   Cette page 42, quel mystère.... EmptyLun 3 Juil - 17:53

Oui voila Wink

Qu'est-ce qui a provoqué le changement? Un perfectionisme d'Hergé? Un erreur d'édition?... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inedispirou.kalikoba.com/
PascalB




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/06/2006

Cette page 42, quel mystère.... Empty
MessageSujet: Re: Cette page 42, quel mystère....   Cette page 42, quel mystère.... EmptyLun 3 Juil - 20:33

Juho_05 a écrit:
Oui voila Wink

Qu'est-ce qui a provoqué le changement? Un perfectionisme d'Hergé? Un erreur d'édition?... Question
Je ne connais pas l'histoire mais sans hésiter, je dirais le perfectionnisme d'Hergé, la 2ème phrase semblant plus en accord avec la personnalité et le langage habituel du Capitaine Exclamation

Un peu comme si Hergé avait buté longtemps sur cette phrase avant d'autoriser la publication de l'album sans pourtant en être totalement satisfait pour finalement (à la relecture ?) avoir enfin trouvé la phrase qui lui convenait Exclamation

Mais je pense que l'explication doit exister dans un des nombreux ouvrages d'étude consacrés à Hergé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marelo
Admin
Marelo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 10/06/2006

Cette page 42, quel mystère.... Empty
MessageSujet: Re: Cette page 42, quel mystère....   Cette page 42, quel mystère.... EmptyVen 21 Juil - 15:53

PascalB a écrit:
Juho_05 a écrit:
Oui voila Wink

Qu'est-ce qui a provoqué le changement? Un perfectionisme d'Hergé? Un erreur d'édition?... Question
Je ne connais pas l'histoire mais sans hésiter, je dirais le perfectionnisme d'Hergé, la 2ème phrase semblant plus en accord avec la personnalité et le langage habituel du Capitaine Exclamation

Un peu comme si Hergé avait buté longtemps sur cette phrase avant d'autoriser la publication de l'album sans pourtant en être totalement satisfait pour finalement (à la relecture ?) avoir enfin trouvé la phrase qui lui convenait Exclamation

Mais je pense que l'explication doit exister dans un des nombreux ouvrages d'étude consacrés à Hergé Wink

Je pense effectivement que tu ne dois pas être loin de la vérité Cette page 42, quel mystère.... Idee
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-city.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Cette page 42, quel mystère.... Empty
MessageSujet: Re: Cette page 42, quel mystère....   Cette page 42, quel mystère.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette page 42, quel mystère....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Search effective software for SEO, Google Page Rank

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD City Le Forum des Passionnés de BD :: Tintin :: Les Albums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser