BD City Le Forum des Passionnés de BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BD City Le Forum des Passionnés de BD

Forum sur la BD
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les naufragés d'Ythaq - Floch et Arleston

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ulys2704

ulys2704


Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2006

Les naufragés d'Ythaq - Floch et Arleston Empty
MessageSujet: Les naufragés d'Ythaq - Floch et Arleston   Les naufragés d'Ythaq - Floch et Arleston EmptyMar 4 Juil - 17:13

Série : Les naufragés d'Ythaq
Tome 1 : Terra Incognita (2005)
Tome 2 : Ophyde la Géminée (2005)
Tome 3 : Le soupir des éroiles (2006)

J'aimerai connaître votre avis sur cette série.
Il s'agit de ma série préférée du moment.
J'ai pris le tome 1 l'année dernière et je suis tombé sous le charme. Le dessin est magnifique, coloré et correspond à merveille au style HF. L'histoire est très intéressante, il y a de l'humour (mais sans overdose et juste ce qu'il faut), des rebondissements (notement à la fin du tome 2), et les personnages sont attachants et ont chacun une personnalité propre (même s'il y a rien de nouveau par rapport au autre série de HF). Donc dès la sortie du 2 je me suis jeté dessus. Malheureusement je n'ai pas encore pus attaquer le tome 3, mais c'est prévu.
Autre point positif qui n'a rien à voir avec la BD en elle même, c'est le rythme de parution, déjà 3 tomes en l'espace d'un an.
Dans l'attente de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
Kristok

Kristok


Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : en FRANCE, dans le 41
Date d'inscription : 19/06/2006

Les naufragés d'Ythaq - Floch et Arleston Empty
MessageSujet: Re: Les naufragés d'Ythaq - Floch et Arleston   Les naufragés d'Ythaq - Floch et Arleston EmptyMar 4 Juil - 20:15

Je suis au mêm niveau que toi actuellemnt, je n'ai lu que les 2 premiers tomes.
Je suis d'accord avec toi, une série distrayant avec des superbes dessin de Floch et un scénario simple mais permettant de captiver le lectorat.
Le mélange Fantay et Science fiction est parfait et je crois que c'est justement ce mélange qui permet d'apprécier cette série
Revenir en haut Aller en bas
ulys2704

ulys2704


Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2006

Les naufragés d'Ythaq - Floch et Arleston Empty
MessageSujet: Re: Les naufragés d'Ythaq - Floch et Arleston   Les naufragés d'Ythaq - Floch et Arleston EmptyMer 5 Juil - 8:45

J'ai rattrapé mon retard hier soir, j'ai lu le tome 3 (et denouveau les 2 premiers). L'histoire ne stagne pas, il se passe toujours quelque chose même s'il n'y pas de gros rebondissement. Les dessins sont toujours magnifiques. Je n'en dis pas plus pour ne pas te gacher la lecture. Comme les 2 premiers tomes ce troisième est un bon cru.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les naufragés d'Ythaq - Floch et Arleston Empty
MessageSujet: Re: Les naufragés d'Ythaq - Floch et Arleston   Les naufragés d'Ythaq - Floch et Arleston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les naufragés d'Ythaq - Floch et Arleston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD City Le Forum des Passionnés de BD :: Tous les autres :: Les Albums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser