BD City Le Forum des Passionnés de BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BD City Le Forum des Passionnés de BD

Forum sur la BD
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La collection Millésimes de Lombard

Aller en bas 
+2
PascalB
Kristok
6 participants
AuteurMessage
Kristok

Kristok


Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : en FRANCE, dans le 41
Date d'inscription : 19/06/2006

La collection Millésimes de Lombard Empty
MessageSujet: La collection Millésimes de Lombard   La collection Millésimes de Lombard EmptyDim 23 Juil - 20:50

Bonjour,

Lombard pour fêter ces 60 ans ont sorti 12 titres clé de leur collection.

La collection Millésimes de Lombard MillesimeLogo

1. Janvier : Blake & Mortimer : «Le Secret de l’Espadon» d'E.P. Jacobs (le premier album des Editions du Lombard !).
2. Février : «L’extraordinaire Odyssée de Corentin Feldoë» par P. Cuvelier.
3. Mars : les premières aventures de Chick Bill par Tibet.
4. Avril : Chlorophylle créé par R. Macherot.
5. Mai : Pom et Teddy de F. Craenhals.
6. Juin : Chevalier Blanc par L. et F. Funcken.
7. Juillet : Monsieur Barelli de Bob De Moor.
8. Août : Dan Cooper par A. Weinberg.
9. Septembre : 120 des gags de Modeste et Pompon dessinés par Franquin.
10. Octobre : avec l’aimable autorisation de J. Graton et de son fils qui l’édite, le coureur automobile Michel Vaillant.
11. Novembre : Clifton par R. Macherot.
12. Décembre enfin : Bruno Brazil par W. Vance et Greg.

Pour ceux qui ont les originaux, vous en pensez quoi ? la qualité des couleurs est aussi bien rendu ?
Pour ceux qui n'ont pas les versions originales pour comparer, l'album est-il bien fait du point de vue encrage, couleur ... ?
Revenir en haut Aller en bas
PascalB




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/06/2006

La collection Millésimes de Lombard Empty
MessageSujet: Re: La collection Millésimes de Lombard   La collection Millésimes de Lombard EmptyDim 23 Juil - 21:18

Personnellement, je trouve cette collection très belle Exclamation

Je n'ai pas tout acheté, juste les albums qui m'intéressaient et qui me manquaient et je trouve le rapport qualité/prix excellent Exclamation
Ces albums sont imprimés sur papier épais, contiennent généralement 2 ou 3 albums, le 4ème plat est un facsimilé du fameux 4ème plat à damiers du Lombard et le dos est toilé. Que demander de plus pour un prix de revient à l'album d'à peine 8 euros Question

Pour mémoire, les facsimilés Tintin, peut-être plus beaux (à leur début parce qu'en ce moment , il y a quand même une baisse de qualité flagrante) ne contiennent qu'une histoire pour le double du prix...

De plus certaines de ces séries ne sont plus réédités depuis longtemps et même leur dernières rééditions sont parfois introuvables. C'est donc l'occasion pour des collectionneurs ou des passionnés de BD de moins de 60 ans ( Wink ) de découvrir ces séries historiques...

J'ai déjà commandé le coffret vide avec le 13ème album qui ne sera disponible qu'avec ce coffret mais je ne sais pas encore ce que je vais y mettre Embarassed
En effet, comme je n'ai pas l'intention d'acheter tous les albums, il est pratiquement sûr que j'y mettrais autre chose (mes facsimilés Tintin Question )...

Au niveau de la qualité, je suis mort de rire de lire les critiques à droite et à gauche car la plupart viennent de personnes qui n'ont même pas ouvert un de ces albums (pour rappel sous cellophane sauf si votre libraire en a ouvert un) et qui se basent sur les critiques lues ça et là pour répéter bêtement (ne riez pas j'en connais...) Shocked

Quand aux autres, très peu ont eu la chance de voir une édition originale de ces albums pour critiquer. Alors, comme dirait Larcenet, pourquoi en dire du mal Question Shocked

Le seul gros point noir de cette collection, celui qui a déclenché cette polémique est le Chlorophylle réédité sur base de la série verte qui était un vrai massacre. Mais vu le prix de l'album, c'est quand même une super opportunité de lire ces 3 albums de Chlorophylle pour seulement 8 euros l'album dont même les fameuses réééditions de la série verte ne sont pas si facile à trouver, Exclamation

Sinon, la qualité mise de côté, le choix de certaines séries est peut-être plus criticable mais Le Lombard avait-il réellement le choix Question


Dernière édition par le Lun 24 Juil - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juho_05
Modérateur
Juho_05


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Dins Ch'Nord!
Date d'inscription : 16/06/2006

La collection Millésimes de Lombard Empty
MessageSujet: Re: La collection Millésimes de Lombard   La collection Millésimes de Lombard EmptyDim 23 Juil - 22:43

Je suis bien tenté d'acheter l'Espadon....

La qualité est vraiment bonne? Quel est le nombre de pages? Le prix est vraiment de 8 euros!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inedispirou.kalikoba.com/
PascalB




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/06/2006

La collection Millésimes de Lombard Empty
MessageSujet: Re: La collection Millésimes de Lombard   La collection Millésimes de Lombard EmptyLun 24 Juil - 10:04

Juho_05 a écrit:
Je suis bien tenté d'acheter l'Espadon....

La qualité est vraiment bonne? Quel est le nombre de pages? Le prix est vraiment de 8 euros!?
La qualité est très bonne. Bien entendu pour ceux qui ont eu la chance de voir les éditions originales, on est loin de la qualité d'impression de l'époque mais aujourd'hui, on se situe au même niveau que les albums parus aux editions B&M qui sont plus que satisfaisants Exclamation

Sinon il faut lire ce qui est écrit, je n'ai pas dit que les albums étaient à 8 euros, ils ne vont quand même pas les donner, mais que le prix de revient par album pour l'acheteur était d'environ 8 euros Wink

L'espadon est une histoire initialement en 2 tomes, aujourd'hui en 3 tomes et l'intégrale des 60 ans du Lombard coûte 30 euros, ce qui fait un prix de revient par album de 10 euros, soit presque 3 euros de moins par album Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juho_05
Modérateur
Juho_05


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Dins Ch'Nord!
Date d'inscription : 16/06/2006

La collection Millésimes de Lombard Empty
MessageSujet: Re: La collection Millésimes de Lombard   La collection Millésimes de Lombard EmptyLun 24 Juil - 15:05

OK Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inedispirou.kalikoba.com/
Kristok

Kristok


Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : en FRANCE, dans le 41
Date d'inscription : 19/06/2006

La collection Millésimes de Lombard Empty
MessageSujet: Re: La collection Millésimes de Lombard   La collection Millésimes de Lombard EmptyLun 24 Juil - 19:36

le tome 13 c'est quel série ??
Revenir en haut Aller en bas
PascalB




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/06/2006

La collection Millésimes de Lombard Empty
MessageSujet: Re: La collection Millésimes de Lombard   La collection Millésimes de Lombard EmptyLun 24 Juil - 21:48

Kristok a écrit:
le tome 13 c'est quel série ??
Le tome 13 sera un collector de la mort qui tue, en fait un recueil de toutes les couvertures qui ont fait Le Lombard...

Enfin, ça sera sûrement plus que ça mais j'ai pas tout bien compris ce que mon libraire m'expliquait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yalek




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2006

La collection Millésimes de Lombard Empty
MessageSujet: Re: La collection Millésimes de Lombard   La collection Millésimes de Lombard EmptyJeu 3 Aoû - 12:25

C'est vrai que cette série est sympatoche cheers

Mais je reste un peu déçu par rapport à la qualité des albums, rien à voir avec les premières éditions scratch
Revenir en haut Aller en bas
chinook




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2006

La collection Millésimes de Lombard Empty
MessageSujet: Re: La collection Millésimes de Lombard   La collection Millésimes de Lombard EmptyDim 6 Aoû - 11:40

Pour répondre à la question sur le vrai prix de ces albums :
- L'espadon 32 euro
- Corentin 28 euro
- Chick Bill 28 euro
- Chlorophylle 28 euro
- Pom et Teddy 28 euro
- Chevalier Blanc 24 euro
- Barelli 24 euro
- Dan Cooper 28 euro
- Modeste et Pompon 28 euro
etc.

le collector, 13e album, proposera sur 88 pages, les couvertures des quelques 1500 albums édités à ce jour par Le Lombard (dixit leur site).
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 379
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

La collection Millésimes de Lombard Empty
MessageSujet: Re: La collection Millésimes de Lombard   La collection Millésimes de Lombard EmptyMar 8 Aoû - 9:35

j'ai laissé malencontreusement passer
4. Avril : Chlorophylle créé par R. Macherot.
qui peut me dire comment s'intitule exactement cet album de Chlorophyle. Est-ce Chlorophylle contre les Rats Noirs?
Revenir en haut Aller en bas
chinook




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2006

La collection Millésimes de Lombard Empty
MessageSujet: Re: La collection Millésimes de Lombard   La collection Millésimes de Lombard EmptyMer 9 Aoû - 16:16

oui oui c'est Chloro contre les rats noirs avec la couverture dudit album. Mais on y trouve également les Conspirateurs et Pas de salami pour Célimène.
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 379
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

La collection Millésimes de Lombard Empty
MessageSujet: Re: La collection Millésimes de Lombard   La collection Millésimes de Lombard EmptyMer 9 Aoû - 16:55

Merci, Chinook! La collection Millésimes de Lombard Bouleetb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La collection Millésimes de Lombard Empty
MessageSujet: Re: La collection Millésimes de Lombard   La collection Millésimes de Lombard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La collection Millésimes de Lombard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, Emma du Lombard
» Grosse vente dce BDs de collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD City Le Forum des Passionnés de BD :: Tous les autres :: Les Albums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser