BD City Le Forum des Passionnés de BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BD City Le Forum des Passionnés de BD

Forum sur la BD
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le regard des autres et du conjoint

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marelo
Admin
Marelo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 10/06/2006

Le regard des autres et du conjoint Empty
MessageSujet: Le regard des autres et du conjoint   Le regard des autres et du conjoint EmptySam 5 Aoû - 2:45

Comment votre conjoint (Madame ou Monsieur) reagit il à votre passion pour la BD ? Est-il d'accord avec vos (nombreux) achats ?

Et votre entourage (amis, connaissances, travail), quelle est sa réaction lorsqu'il découvre votre collection ?

Pour ma part, ma femme au départ ne comprenait pas bien (suis pas sur qu'elle ai compris depuis, mais j'essaye d'y croire Very Happy )
pourquoi je dépensais autant pour de la BD. Là j'ai rusé un max et je lui ai dit, t'inquiète c'est de l'investissement. Je crois qu'elle a fait semblant de me croire. Mais c'était un bon début.
Après j'ai essayé qu'elle collectionne aussi, ce qu'elle a fait !!! Mais malheureusement c'était des poupées Barbie. C'était un demi échec car une partie du virus était installé.

Gros problème avec ma moitié, elle veut bien collectionner mais faut pas que ça coûte cher, au niveau BD j'étais très mal embarqué. Mais j'ai trouvé finalement : Les Ex-Libris cheers

Je lui en ai offert quelque-uns et hop c'était presque dans la poche (même si je suis toujours pas convaincu qu'elle ne fait pas ça pour me faire plaisir)

Bon restait plus que l'estocade finale : le para-BD. Et là, je dois avouer que j'y ai été fort. A chaque fête ou occasion, je lui ai offert une belle figurine, et je dois dire qu'elle a l'air d'apprécier (Même si un gros doute m'habite toujours Le regard des autres et du conjoint Grate ).

Le résultat de cette stratégie, bien huilée, vous en conviendrez : Ma collection est acceptée et parfois appréciée par ma moitié. Seul point noir, ma collection est cantonnée dans mon bureau Le regard des autres et du conjoint Pleure . (de même que les figurines que je lui ai achetée)

Pour ce qui est de l'entourage, c'est plutot le black-out.

La plupart évitent carrément la pièce où se trouve ma collection.
Quand d'aventure il doivent y passer, je sens confusément comme un "regard" digne de Thierry L'Hermitte par rapport à Jacques Villeret dans "Le dîner de con" Le regard des autres et du conjoint Fou

Et quand malheureusement, ils se croient obligés d'émettre un avis, j'ai droit à : "tu es retombé en enfance" ou "A ton age, tu joues encore avec des petites voitures ?" ou encore, la question qui tue "Ca coûte combien tout ton bazar là ?"

Bref, pour les intéresser à ma collection c'est mission impossible Le regard des autres et du conjoint Idefix

Puis il y a le gars qui vient par hasard chez moi (plombier, électricien, etc ...), et là j'ai droit à "on voit que vous aimez la BD" ou "des BD comme vous avez, j'en ai plein ma cave, je sais pas comment m'en débarasser" ou encore "y sont beaux vos posters au mur, dommage qu'il ne soient pas raccord au niveau des couleurs avec votre papier peint".

Finalement, mes moments de bonheur de collectionneur, c'est quand un autre collectionneur vient chez moi et qu'il découvre mes trésors. Ces purs instants de bien-être tentent à me réconforter sur mon intégrité mentale (non, je ne suis pas un débile profond Le regard des autres et du conjoint Yep )
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-city.1fr1.net
haddock78

haddock78


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/06/2006

Le regard des autres et du conjoint Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres et du conjoint   Le regard des autres et du conjoint EmptySam 5 Aoû - 23:46

Le regard des autres et du conjoint Rigole
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 379
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

Le regard des autres et du conjoint Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres et du conjoint   Le regard des autres et du conjoint EmptyDim 6 Aoû - 3:32

moi, ça va; j'ai divorcé. Donc je fais ce que je veux. Mais j'essuie le regard condescent de mes enfants et des remarques prédisant mon prochain retour en enfance.

J'aime la BD et j'ai mordu à la paraBD assez récemment. C'est vrai que ça revient cher. Mais quoi, c'est vrai, c'est un investissement et bien meilleur que les timbres!

mais bon, ma famille n'y connait pas grand chose, à part peut-être l'un de mes gendres qui a avancé ces mots terribles l'autre jour:" ça doit coûter cher, ces trucs là?!". J'ai répondu par un "pas trop: je fais les soldes" mais je me demande encore s'il m'a crue.

Néanmoins, comme me l'a fait remarqué mon collègue de bureau, passionné d'originaux, c'est un jeu dangereux:
"Si tu ne dis pas la vérité, s'il t'arrive quelque chose, tout cela risque de finir à la poubelle".
Alors bon, j'ai amorcé un virage.

Quand même, je risque de m'attirer des vannes si je leur dis combien je viens de payer ma figurine de Bécassine Enfant polychrome Leblon Delienne
Tant qu'ils ne connaissent pas "Objectif 3D' j'ai la paix! Le regard des autres et du conjoint Rigole

mais elle est belle non?Le regard des autres et du conjoint Lbe08_copie
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 379
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

Le regard des autres et du conjoint Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres et du conjoint   Le regard des autres et du conjoint EmptyLun 7 Aoû - 15:09

Marelo dit:

"Seul point noir, ma collection est cantonnée dans mon bureau . (de même que les figurines que je lui ai achetées)"



C'est normal, Marelo: Rolling Eyes
c'est elle qui fait le ménage! Le regard des autres et du conjoint Rigole

Tu as quand même des drôles de cadeaux pour faire accepter tes achats!!! Le regard des autres et du conjoint Obelix
Revenir en haut Aller en bas
Marelo
Admin
Marelo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 10/06/2006

Le regard des autres et du conjoint Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres et du conjoint   Le regard des autres et du conjoint EmptyLun 7 Aoû - 15:15

plume a écrit:
Marelo dit:

"Seul point noir, ma collection est cantonnée dans mon bureau . (de même que les figurines que je lui ai achetées)"



C'est normal, Marelo: Rolling Eyes
c'est elle qui fait le ménage! Le regard des autres et du conjoint Rigole

Tu as quand même des drôles de cadeaux pour faire accepter tes achats!!! Le regard des autres et du conjoint Obelix

Ben oui j'ai rien trouvé de mieux pour qu'elle accepte ma collection

Le dernier cadeau en date --> Cécile par Attakus
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-city.1fr1.net
plume

plume


Nombre de messages : 379
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

Le regard des autres et du conjoint Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres et du conjoint   Le regard des autres et du conjoint EmptyLun 7 Aoû - 21:57

C'est un beau cadeau! mais l'intention me fait Le regard des autres et du conjoint Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Marelo
Admin
Marelo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 10/06/2006

Le regard des autres et du conjoint Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres et du conjoint   Le regard des autres et du conjoint EmptyMar 8 Aoû - 15:55

plume a écrit:
C'est un beau cadeau! mais l'intention me fait Le regard des autres et du conjoint Rigole

Si tu as une autre idée je suis preneur No
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-city.1fr1.net
plume

plume


Nombre de messages : 379
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

Le regard des autres et du conjoint Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres et du conjoint   Le regard des autres et du conjoint EmptyMar 8 Aoû - 16:03

Marelo a écrit:
plume a écrit:
C'est un beau cadeau! mais l'intention me fait Le regard des autres et du conjoint Rigole

Si tu as une autre idée je suis preneur No

Si j'en ai une, je te la dirai Very Happy

en attendant, tu pourrais peut-être lui offrir une vitrine close pour mettre vos figurines dans le salon! Le regard des autres et du conjoint Asterix2 Le regard des autres et du conjoint Obelix


Dernière édition par le Mar 8 Aoû - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marelo
Admin
Marelo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 10/06/2006

Le regard des autres et du conjoint Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres et du conjoint   Le regard des autres et du conjoint EmptyMar 8 Aoû - 16:05

plume a écrit:
Marelo a écrit:
plume a écrit:
C'est un beau cadeau! mais l'intention me fait Le regard des autres et du conjoint Rigole

Si tu as une autre idée je suis preneur No

Si j'en ai une, je te la dirai Very Happy

en attendant, tu pourrais peut-être lui offrir une vitrine close pour mettre vos figurines dans le salon! Le regard des autres et du conjoint Asterix2 Le regard des autres et du conjoint Obelix

J'ai déjà offert la vitrine close, mais çà ne marche pas study
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-city.1fr1.net
plume

plume


Nombre de messages : 379
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

Le regard des autres et du conjoint Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres et du conjoint   Le regard des autres et du conjoint EmptyMar 8 Aoû - 16:07

Marelo a écrit:
plume a écrit:
Marelo a écrit:
plume a écrit:
C'est un beau cadeau! mais l'intention me fait Le regard des autres et du conjoint Rigole

Si tu as une autre idée je suis preneur No

Si j'en ai une, je te la dirai Very Happy

en attendant, tu pourrais peut-être lui offrir une vitrine close pour mettre vos figurines dans le salon! Le regard des autres et du conjoint Asterix2 Le regard des autres et du conjoint Obelix

J'ai déjà offert la vitrine close, mais çà ne marche pas study

Alors il faut user de psychologie... il faut réléchir! Le regard des autres et du conjoint Indien
Revenir en haut Aller en bas
Marelo
Admin
Marelo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 10/06/2006

Le regard des autres et du conjoint Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres et du conjoint   Le regard des autres et du conjoint EmptyMar 8 Aoû - 16:17

plume a écrit:
Marelo a écrit:
plume a écrit:
Marelo a écrit:
plume a écrit:
C'est un beau cadeau! mais l'intention me fait Le regard des autres et du conjoint Rigole

Si tu as une autre idée je suis preneur No

Si j'en ai une, je te la dirai Very Happy

en attendant, tu pourrais peut-être lui offrir une vitrine close pour mettre vos figurines dans le salon! Le regard des autres et du conjoint Asterix2 Le regard des autres et du conjoint Obelix

J'ai déjà offert la vitrine close, mais çà ne marche pas study

Alors il faut user de psychologie... il faut réléchir! Le regard des autres et du conjoint Indien

Le regard des autres et du conjoint Compris

Le regard des autres et du conjoint Ne Question

ou

sunny Question

ou bien

Le regard des autres et du conjoint Respect ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-city.1fr1.net
plume

plume


Nombre de messages : 379
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

Le regard des autres et du conjoint Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres et du conjoint   Le regard des autres et du conjoint EmptyMar 8 Aoû - 16:38

tes solutions ne sont pas bonnes: Le regard des autres et du conjoint Mondieu

un bébé... tes figurines ne seront pas assez attractives par rapport au nouveau né!

de l'argent... alors tu n'en auras plus assez pour tes Aroutcheff et Cie!

Mais si tu as un gamin qui peut entrainer sa mère sur la pente de la collection... Le regard des autres et du conjoint Idee
Revenir en haut Aller en bas
Marelo
Admin
Marelo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 10/06/2006

Le regard des autres et du conjoint Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres et du conjoint   Le regard des autres et du conjoint EmptyMar 8 Aoû - 16:52

plume a écrit:
tes solutions ne sont pas bonnes: Le regard des autres et du conjoint Mondieu

un bébé... tes figurines ne seront pas assez attractives par rapport au nouveau né!

de l'argent... alors tu n'en auras plus assez pour tes Aroutcheff et Cie!

Mais si tu as un gamin qui peut entrainer sa mère sur la pente de la collection... Le regard des autres et du conjoint Idee

J'ai 2 filles çà marche aussi bounce Le regard des autres et du conjoint Grate Question
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-city.1fr1.net
plume

plume


Nombre de messages : 379
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

Le regard des autres et du conjoint Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres et du conjoint   Le regard des autres et du conjoint EmptyMar 8 Aoû - 17:18

Marelo a écrit:
plume a écrit:
tes solutions ne sont pas bonnes: Le regard des autres et du conjoint Mondieu

un bébé... tes figurines ne seront pas assez attractives par rapport au nouveau né!

de l'argent... alors tu n'en auras plus assez pour tes Aroutcheff et Cie!

Mais si tu as un gamin qui peut entrainer sa mère sur la pente de la collection... Le regard des autres et du conjoint Idee

J'ai 2 filles çà marche aussi bounce Le regard des autres et du conjoint Grate Question


Le regard des autres et du conjoint Rigole
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 379
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

Le regard des autres et du conjoint Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres et du conjoint   Le regard des autres et du conjoint EmptyMer 9 Aoû - 9:49

encourage tes filles dans ce genre de collection! tu peux même leur en faire faire pour les accrocher un peu plus avec ce genre de kit (il y en a un à 18€ sur aucland en ce moment)
Le regard des autres et du conjoint 11614081_Big
Revenir en haut Aller en bas
Marelo
Admin
Marelo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 10/06/2006

Le regard des autres et du conjoint Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres et du conjoint   Le regard des autres et du conjoint EmptyMer 9 Aoû - 9:59

plume a écrit:
encourage tes filles dans ce genre de collection! tu peux même leur en faire faire pour les accrocher un peu plus avec ce genre de kit (il y en a un à 18€ sur aucland en ce moment)
Le regard des autres et du conjoint 11614081_Big

L'une a 16 ans et veux se lancer dans le dessin (je dois admettre qu'elle est assez douée)

L'autre a 8 ans et ne jure que par les chevaux

Donc pour le Makomoulage, c'est mal parti Le regard des autres et du conjoint Malades


Dernière édition par le Mer 9 Aoû - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-city.1fr1.net
plume

plume


Nombre de messages : 379
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

Le regard des autres et du conjoint Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres et du conjoint   Le regard des autres et du conjoint EmptyMer 9 Aoû - 10:08

Travailler avec des chevaux??? c'est sensationnel, ça!!!
comme véto, entraineur, lad? Devenir un "homme" de cheval est un très beau métier!
Revenir en haut Aller en bas
Marelo
Admin
Marelo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 10/06/2006

Le regard des autres et du conjoint Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres et du conjoint   Le regard des autres et du conjoint EmptyMer 9 Aoû - 10:12

plume a écrit:
Travailler avec des chevaux??? c'est sensationnel, ça!!!
comme véto, entraineur, lad? Devenir un "homme" de cheval est un très beau métier!

A 8 ans elle ne sait pas encore, mais elle adore Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-city.1fr1.net
plume

plume


Nombre de messages : 379
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

Le regard des autres et du conjoint Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres et du conjoint   Le regard des autres et du conjoint EmptyMer 9 Aoû - 10:27

Marelo a écrit:
plume a écrit:
Travailler avec des chevaux??? c'est sensationnel, ça!!!
comme véto, entraineur, lad? Devenir un "homme" de cheval est un très beau métier!

A 8 ans elle ne sait pas encore, mais elle adore Basketball

la passion pour les animaux, quand ça vous chope ça ne vous lâche plus!
"attaque" avec des figurines d'équidés!
Revenir en haut Aller en bas
Marelo
Admin
Marelo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 10/06/2006

Le regard des autres et du conjoint Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres et du conjoint   Le regard des autres et du conjoint EmptyMer 9 Aoû - 10:29

plume a écrit:
Marelo a écrit:
plume a écrit:
Travailler avec des chevaux??? c'est sensationnel, ça!!!
comme véto, entraineur, lad? Devenir un "homme" de cheval est un très beau métier!

A 8 ans elle ne sait pas encore, mais elle adore Basketball

la passion pour les animaux, quand ça vous chope ça ne vous lâche plus!
"attaque" avec des figurines d'équidés!

Cà c'est déjà fait, elle en a plein sa chambre

Mais çà n'a aucune influence sur Môman Le regard des autres et du conjoint Mondieu
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-city.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le regard des autres et du conjoint Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres et du conjoint   Le regard des autres et du conjoint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le regard des autres et du conjoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD City Le Forum des Passionnés de BD :: Au Coin du Bar :: Le Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser