BD City Le Forum des Passionnés de BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BD City Le Forum des Passionnés de BD

Forum sur la BD
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Intervention dans un centre de non-voyant

Aller en bas 
AuteurMessage
TOUPAPIER




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2008

Intervention dans un centre de non-voyant Empty
MessageSujet: Intervention dans un centre de non-voyant   Intervention dans un centre de non-voyant EmptyMar 19 Aoû - 11:04

Je vais vous exposer ma journée d'hier, plus précisemment mon intervention auprès de 16 adolescents non-voyant, à qui je devais lire ou plutôt interprêter une bande dessinée.
Malgré plusieurs propositions et conseils sur le choix de la bd par des membres de forum, à vrai dire je n'ai pas trop eu la possibilitée de choisir celle dont je devais lire...
En effet, lundi matin le directeur de ce centre est venu chez moi pour choisir la bande dessinée à lire. l'intervention était à 14 heures, et le directeur était chez moi à 10 heures, le temps de choisir "ensemble" la bd, il est repartit à 11 heures, donc calcul simple : 3 heures de préparation pour m'imprégner de cette bd.
La bd qui à été selectionnée était : LE SYNDROME DE CAIN Terres secrètes Tome 1 Projet Cold Fusion par Tackian et Red aux éditions SOLEIL
Le directeur voulait une bd d'aventures,de mystères et d'enigmes pour pousser ces ados à imaginer et s'évader de leur quotidien.
C'est la première fois que je rencontrais ces jeunes ados. Après 30 minutes de présentation individuel, je devais me lancer ...
Le début de l'histoire se passe en 1944, les envahisseurs Allemands font exploser une église avec une bombe contenant du gaz toxique,a l'intérieur de cette église, femmes et enfants sont pris au piège...
Seul un petit garçon s'échappe, mais il est vite rattrapper. Heureusement CAIN vient le sauver.
Cette partie ne fut pas si évidente à interprêter, quand je dis interprêter : les gestes et les attitudes, ils ne pouvaient pas les voir, alors je devais faire passer les émotions à travers ma voix et ses différentes intonnations...
En voyant leurs réactions, je pense avoir réussi. Beaucoup ont été éms par ce début de l'histoire
Ensuite l'histoire se passe en 2006, une histoire secrètes,avec une enigme historique, de nombreux mystères ...
La partie la plus dure à interprêter fut sans aucun doute le début de l'histoire, avec cette épisode du massacre...
Le reste du déroulement de l'histoire fut amusante à interprêter et à raconter, je me prenais pour un espion aventurier
Je voyais leurs visages réagir à mes narrations, leurs sourires, leurs sursauts... c'était très gratifiant malgré quelques ratés : oui il est dur de raconter une bd en la quittant des yeux, par moment mon regard passait outre quelques cases....
Je ne l'avais pas assez préparé, voilà l'excuse que je me donne...
En tout cas se fut une après-midi pleines d'émotions, après un énorme goûter et de multiples questions d'ados curieux qui voulait avoir plus de détails sur les dessins,je suis rentré avec un peu de nostalgie de les avoir quitté. Mais le directeur m'a laissé entendre que d'autres interventions de ce genre pourrait recommencer...
Moi j'ai adoré cette après-midi, c'était un bonheur ...
Voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyé
je souhaite une bonne jounée à tous !!!

Fin de semaine, je pars au cinéma avec une quinzaine de jeunes de village, nous allons voir HULK 2 et ensuite nous allons parler de ce film et le comparer au comics sur papier...
Revenir en haut Aller en bas
TOUPAPIER




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2008

Intervention dans un centre de non-voyant Empty
MessageSujet: Re: Intervention dans un centre de non-voyant   Intervention dans un centre de non-voyant EmptyJeu 21 Aoû - 10:33

Bonjour à tous

Voilà, je l'ai vu, plutôt on l'a vu, j'accompagnais avec deux autres pères de famille une quinzaine de jeunes ( 9/12 ans ) de 3 villages ( perdu comme pour la famille INGALS lol )
Perception du pop corn et le film pouvait commencer.
Vous connaissez WATCHMEN, un COMICS DC, j'ai vu la bande d'annonce il sort en 2009, ca va pêter !!!!
Revenons "au géant vert", 2 heures de spectacle et de supers effets spéciaux
On peut le découvrir sans avoir vu les autres HULK, au début pendant le générique, un rappel des circonstances de ses mutations nous est présenté.
Moi ce que j'en pense, étant un puriste des comics de l'incroyable Hulk, je trouve ce film un peu romancé, basé sur une histoire d'amour : c'est vrai on est au cinéma et il faut plaire à tout le monde..
En ce qui concerne les effets spéciaux, rien à redire
Les combats d'hulk avec son rival sont époustoufflants...
Bon revenons à ma sortie, après cette scéance nous sommes allés dans une salle pour un super goûter et surtout pour que ces jeunes nous racontent leur impressions.
Au début tout le monde voulait parler, le chahut était de plus en plus fort...
Les principales remarques
-"ouah Hulk il est invinsible"
-"Le méchant balançait des gens comme des cailloux"
-"J'aimerai être aussi fort qu'Hulk"
-"Hulk moi, il me fait peur" : propos d'une fille

Bref, la plupart on retenu les actions, les bagarres, les scènes les plus mouvementées...

Petites remarques perso ( et oui encore )
J'ai apprécié les flash back de scène de la série HULK des années 80
On retrouve même une des scènes dans les comics : la scéne d'Hulk non transformé dans la pénombre sous un pont alors qu'il pleut averse...!!
Puis j'ai trouvé super Génial la présence dans ce film ( même si ce n'est que quelques secondes )de l'acteur de la série des années 80
Bon voilà j'ai aimé, les enfants ont adorés, bref une superbe après-midi

Bonne journée à tous

david de toupapier.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention dans un centre de non-voyant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Koulou est dans la place !
» KATZ par Del et ian Dairin dans SPIROU heBDo et en albums !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD City Le Forum des Passionnés de BD :: Ventes - Echanges - Recherches :: Ventes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser