BD City Le Forum des Passionnés de BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BD City Le Forum des Passionnés de BD

Forum sur la BD
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Les séries mythiques] Michel Vaillant

Aller en bas 
+2
philg62
PascalB
6 participants
AuteurMessage
PascalB




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/06/2006

[Les séries mythiques] Michel Vaillant Empty
MessageSujet: [Les séries mythiques] Michel Vaillant   [Les séries mythiques] Michel Vaillant EmptyVen 30 Juin - 11:02

Allez, je vais tenter d'inaugurer une nouvelle série de sujets Les séries mythiques, vous en pensez quoi ? avec aujourd'hui Michel Vaillant Exclamation

Vous avez lu, vous n'avez jamais lu, vous aimez, vous n'aimez pas, vous êtes fan, dernier album acheté, nombre d'albums possédés... bref, lachez-vous Wink

Pour ma part, j'en ai lu beaucoup, plus depuis très longtemps, je n'en ai aucun dans ma bibliothèque mais je suis parfois tenté d'en acheter, ne serait-ce que pour la partie souvenirs de l'histoire de la formule 1 que certains albums représentent avec les François Cevert, Gilles Villeneuve, Didier Pironi, les fameuses Tyrell à 6 roues ect...
Revenir en haut Aller en bas
philg62




Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 20/06/2006

[Les séries mythiques] Michel Vaillant Empty
MessageSujet: Re: [Les séries mythiques] Michel Vaillant   [Les séries mythiques] Michel Vaillant EmptyVen 30 Juin - 11:24

Bjr

Jamais lu, et pas particulierement attiré.
Je ne suis deja pas fan de sport mecanique dans ma vie de tous les jours, donc le Theme de la BD ne m'incite pas a decouvrir cette serie.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
ulys2704

ulys2704


Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2006

[Les séries mythiques] Michel Vaillant Empty
MessageSujet: Re: [Les séries mythiques] Michel Vaillant   [Les séries mythiques] Michel Vaillant EmptyVen 30 Juin - 11:42

Je n'ai jamais lu d'albums de Michel Vaillant.
Par contre j'en ai feuilleté plusieurs fois, mais je n'ai jamais réussis à franchir la porte d'une librairie avec un album.
Le dessin ne m’attire pas trop, je trouve les couleurs fades. De plus le nombre de volume est très important.
Revenir en haut Aller en bas
rogntudju

rogntudju


Nombre de messages : 21
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/06/2006

[Les séries mythiques] Michel Vaillant Empty
MessageSujet: Re: [Les séries mythiques] Michel Vaillant   [Les séries mythiques] Michel Vaillant EmptyVen 30 Juin - 11:48

Le côté heros parfait au grand coeur de Michel Vaillant m'énèrve beaucoup (son caractère n'est pas crédible, aucun etre humain ne peut avoir ce comportement là).

Malgré ça j'aime beaucoup cette serie. Déjà j'apprecie plutôt la F1, donc forcement une BD parlant de ça à de grandes chances de me plaire. J'aime bien cette idée de retrainscrire les duels réels (Renault, Mc Laren, Ferrari aujourd'hui) en y ajoutant l'équipe Vaillante.

Et j'aime le côté nostalgie pour ses anciens circuits (Nürburgring Nordschleife, Reims, Hockenheim, grand Spa...etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Xof 24

Xof 24


Nombre de messages : 61
Age : 47
Date d'inscription : 14/06/2006

[Les séries mythiques] Michel Vaillant Empty
MessageSujet: Re: [Les séries mythiques] Michel Vaillant   [Les séries mythiques] Michel Vaillant EmptyVen 30 Juin - 16:45

J'en ai lu. Franchement pas fan non plus. Bref ceux que j'ai pu acquerrir sont repartis.
Là je viens de me lire des Alain Chevallier qui était un peu la série rivale (si on peux rivaliser avec Vaillant) Là les auteurs ont vers la fin fait évoluer la série vers de l'aventure plus pure
Revenir en haut Aller en bas
Kristok

Kristok


Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : en FRANCE, dans le 41
Date d'inscription : 19/06/2006

[Les séries mythiques] Michel Vaillant Empty
MessageSujet: Re: [Les séries mythiques] Michel Vaillant   [Les séries mythiques] Michel Vaillant EmptyVen 30 Juin - 19:08

Ma mère possède toute la collection, certains même en Edition Originale.
J'ai lu toute la série.
Les premiers sont intéressant avec de nombreux rebondissements, qui est le mystérieux pilote X, comment Michel Vaillant, va réussir à déjouer le traquenard mis par l'équipe adverse, Etc ...

On retrouve l'ambiance des courses, et le suspense vis à vis de celles-ci.
Le dessin a certes perdu vis à vis de la nouvelle génération d'auteurs, mais il reste parfait dans les proportions. Graton maitrise de plus la techinique sur de la technologie de l'automobile.

Les nombreux hors-série sur la moto, les différents pilotes de course est très intéressant et permet de mieux connaitre ces pilotes.

Actuellemnt c'est toute la Famille Graton qui gère cette série, et c'est le fils qui reprend le dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les séries mythiques] Michel Vaillant Empty
MessageSujet: Re: [Les séries mythiques] Michel Vaillant   [Les séries mythiques] Michel Vaillant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les séries mythiques] Michel Vaillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD City Le Forum des Passionnés de BD :: Tous les autres :: Les Albums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser