BD City Le Forum des Passionnés de BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BD City Le Forum des Passionnés de BD

Forum sur la BD
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre avis sur la période sombre d'Hergé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marelo
Admin
Marelo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 10/06/2006

Votre avis sur la période sombre d'Hergé Empty
MessageSujet: Votre avis sur la période sombre d'Hergé   Votre avis sur la période sombre d'Hergé EmptyMar 4 Juil - 0:20

L'étoile Mystérieuse et sa paricipation au journal le soir lors de l'occupation sont des épisodes très controversés de la vie d'Hergé

Qu'en pensez-vous ?

Moi je pense qu'il a été victime de la société de l'époque et de son bsoin de travailler. Mais il reste quand même des détails difficiles à expliquer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-city.1fr1.net
rogntudju

rogntudju


Nombre de messages : 21
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/06/2006

Votre avis sur la période sombre d'Hergé Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la période sombre d'Hergé   Votre avis sur la période sombre d'Hergé EmptyMar 4 Juil - 11:46

Sous l'occupation il était assez difficile de prendre trop de libertées, il ne voulait pas facher l'occupant, ce qui est compréhensible quand on connait les moyens de coertition mis en place par l'occupant en question.

Donc les forces de l'Axe sont les "gentils" (par exemple tous les explorateurs s'engagant à la recherche de l'aérolyte sont de l'axe ou des allier de l'axe).
Les juifs et les americains sont les mechants (Sao Rico était à la base les Etats-Unis, le "méchant" financier New-Yorkais etait un juif caricatural, quand Tintin annonce dans la rue que la fin du monde est proche un juif, lui aussi caricatural se réjouit car il devait 50 000 Francs).


N'oublions pas que Le Sceptre d'Ottokar est une retranscription d'un Anschluss raté commandité par Mussler (Mussolini - Hitler). Il a donc dénoncé les regimes nazi et fasciste avent qu'on ne l'oblige à collaborer.
Revenir en haut Aller en bas
Juho_05
Modérateur
Juho_05


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Dins Ch'Nord!
Date d'inscription : 16/06/2006

Votre avis sur la période sombre d'Hergé Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la période sombre d'Hergé   Votre avis sur la période sombre d'Hergé EmptyMar 4 Juil - 15:08

rogntudju a écrit:
Tintin annonce dans la rue que la fin du monde est proche un juif, lui aussi caricatural se réjouit car il devait 50 000 F

Euh, ou ca? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inedispirou.kalikoba.com/
Marelo
Admin
Marelo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 10/06/2006

Votre avis sur la période sombre d'Hergé Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la période sombre d'Hergé   Votre avis sur la période sombre d'Hergé EmptyMar 4 Juil - 15:31

Juho_05 a écrit:
rogntudju a écrit:
Tintin annonce dans la rue que la fin du monde est proche un juif, lui aussi caricatural se réjouit car il devait 50 000 F

Euh, ou ca? Shocked

C'est dans la version du Journal Le Soir je crois, pour l'album çà a été retiré Votre avis sur la période sombre d'Hergé Lunettes
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-city.1fr1.net
rogntudju

rogntudju


Nombre de messages : 21
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/06/2006

Votre avis sur la période sombre d'Hergé Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la période sombre d'Hergé   Votre avis sur la période sombre d'Hergé EmptyMar 4 Juil - 22:51

Marelo a écrit:
Juho_05 a écrit:
rogntudju a écrit:
Tintin annonce dans la rue que la fin du monde est proche un juif, lui aussi caricatural se réjouit car il devait 50 000 F

Euh, ou ca? Shocked

C'est dans la version du Journal Le Soir je crois, pour l'album çà a été retiré Votre avis sur la période sombre d'Hergé Lunettes

C'est exact.
Je suis distrait, j'ai oublier de dire que cette image fut retiré après la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Marelo
Admin
Marelo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 10/06/2006

Votre avis sur la période sombre d'Hergé Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la période sombre d'Hergé   Votre avis sur la période sombre d'Hergé EmptyDim 9 Juil - 16:59

rogntudju a écrit:
Marelo a écrit:
Juho_05 a écrit:
rogntudju a écrit:
Tintin annonce dans la rue que la fin du monde est proche un juif, lui aussi caricatural se réjouit car il devait 50 000 F

Euh, ou ca? Shocked

C'est dans la version du Journal Le Soir je crois, pour l'album çà a été retiré Votre avis sur la période sombre d'Hergé Lunettes

C'est exact.
Je suis distrait, j'ai oublier de dire que cette image fut retiré après la guerre.

Celà n'empêche que c'était vachement anti-sémite Votre avis sur la période sombre d'Hergé Pendule
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-city.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Votre avis sur la période sombre d'Hergé Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la période sombre d'Hergé   Votre avis sur la période sombre d'Hergé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur la période sombre d'Hergé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre choix de tournoi Tintin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD City Le Forum des Passionnés de BD :: Tintin :: Les Albums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser