BD City Le Forum des Passionnés de BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BD City Le Forum des Passionnés de BD

Forum sur la BD
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Qu'attendez-vous d'un magazine BD ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PascalB




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/06/2006

Qu'attendez-vous d'un magazine BD ? Empty
MessageSujet: Qu'attendez-vous d'un magazine BD ?   Qu'attendez-vous d'un magazine BD ? EmptyMar 11 Juil - 12:05

Je lance ce sujet car suis un gros consommateur de magazines BD et j'aimerais connaître vos goût dans ce domaine.

J'attends principalement des magazines que je lis:
- des prépublications mais pas forcément complètes. Une quinzaine de pages sur un nouvel album ou sur une nouvelle série peuvent me suffire vu que si j'accroche, j'achèterais l'album et si je n'accroche pas, il y a de forte chance que je ne lise pas la suite de la prépublication...
- des news, principalement sur les projets en cours,
- un calendrier des sorties à venir, même si celles-ci sont apparement de plus en plus difficile à planifier,
- des articles de fond et des dossiers sur des auteurs ou sur des séries.

J'aimerais :
- un coin du collectionneur, parlant de vieilles éditions mythiques et introuvables et décortiquant les caractéristiques de certaines éditions originales,
- des conseils, de rangement, de classification, d'aménagement d'une bibliothèque, de conservation de vieux albums, d'encadrement de planches, d'ex-libris, de nettoyage voire de restauration de vieux albums fétiches...
- des articles sur une bibliothèque idéale par genre avec introduction du genre en quelques pages, son historique dans la BD, dans la littérature, dans le cinéma avec une liste des oeuvres marquantes, caractéristiques du genre,
...

J'aimais beaucoup (A Suivre). Depuis sa disparition, je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, je n'ai jamais vraiment réussi à trouver un magazine qui me plaise à 100%.

Je lis régulièrement BoDoï, mais sa nouvelle formule avec encore plus de prépublications me déçoit beaucoup, et Suprême Dimension. J'ai arrêté DBD, sa nouvelle formule me déçoit beaucoup. Sinon, occasionnellement et principalement en vacance ou en voyage, il m'arrive aussi d'acheter Fluide, Lanfeust Mag...
Pavillon rouge était sympa, dommage qu'il se soit arrêté Exclamation

Ca peut paraître beaucoup mais si un seul de ces magazines peut m'éviter d'acheter un album que je regretterais, c'est tout bénéfice Exclamation

Sinon, il y a aussi les magazines gratuit de mon libraire, essentiellement publicitaires mais de moins en moins ciblés par éditeur vu la regroupement Dargaud/Lombard/Dupuis et donc de plus en plus "neutres" et intéressants et le web avec entre autre, je vous le recommande chaudement, l'excellent W'art http://www.wartmag.com/index.php

Voilà...

Et vous, qu'attendez-vous d'un magazine BD Question
Quels magazines lisez-vous régulièrement ou occasionnellment Question
Revenir en haut Aller en bas
Juho_05
Modérateur
Juho_05


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Dins Ch'Nord!
Date d'inscription : 16/06/2006

Qu'attendez-vous d'un magazine BD ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous d'un magazine BD ?   Qu'attendez-vous d'un magazine BD ? EmptyMar 11 Juil - 14:07

D'un magasine BD j'attend de la prépublication (Entière ou non) des gags et des récits complets, du rédactionnel sur l'actualité BD tous les mois un calendrier des sorties, une page rappelant les dernière BDs en nouveauté... puis aussi un coin collectionneur, ce serait sympa.

Je n'ai encore jamais trouvé de magasine qui remplisse parfaitement ses condition et qui me convienne donc à 100%.

J'achète le Journal de Spirou (Même si ca me décoit de plus en plus) et il m'arrive d'acheter Bodoï lorsque j'apercoi en couverture un sujet qui m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inedispirou.kalikoba.com/
 
Qu'attendez-vous d'un magazine BD ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous du Cyclisme ?
» Le Rendez-vous des bulles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD City Le Forum des Passionnés de BD :: Tous les autres :: Les Revues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser