BD City Le Forum des Passionnés de BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BD City Le Forum des Passionnés de BD

Forum sur la BD
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jérome K Jérome Bloche de Dodier

Aller en bas 
+3
PascalB
jicébédéhix
Kristok
7 participants
AuteurMessage
Kristok

Kristok


Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : en FRANCE, dans le 41
Date d'inscription : 19/06/2006

Jérome K Jérome Bloche de Dodier Empty
MessageSujet: Jérome K Jérome Bloche de Dodier   Jérome K Jérome Bloche de Dodier EmptyMer 19 Juil - 18:54

Bonjour,

que pouvez vous me dire sur cette série ? est-elle intéréssante ? ce sont des enquêtes ? une par album ? les scénarii sont-il cohérents? l'enquête est-elle passionante et originale ?

c'est lui
Jérome K Jérome Bloche de Dodier Jerome-01

un album le n°18

Jérome K Jérome Bloche de Dodier Bd_jkjbloche_18
Revenir en haut Aller en bas
jicébédéhix

jicébédéhix


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/06/2006

Jérome K Jérome Bloche de Dodier Empty
MessageSujet: Re: Jérome K Jérome Bloche de Dodier   Jérome K Jérome Bloche de Dodier EmptyMer 19 Juil - 20:42

Pour moi oui, mais c'est surtout la personnalité du héros (anti-héros) qui est attachante, et en général de tous les personnages des histoires.
Très original.
Revenir en haut Aller en bas
PascalB




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/06/2006

Jérome K Jérome Bloche de Dodier Empty
MessageSujet: Re: Jérome K Jérome Bloche de Dodier   Jérome K Jérome Bloche de Dodier EmptyMer 19 Juil - 20:55

C'est une très très bonne série que j'aime beaucoup. Le personnage est effectivement très attachant et en plus il évolue d'album en album.

C'est une série de one shots, les scénarii sont très cohérents, le dessin s'améliore d'album en album et on finit même par faire partie de la famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 379
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

Jérome K Jérome Bloche de Dodier Empty
MessageSujet: Re: Jérome K Jérome Bloche de Dodier   Jérome K Jérome Bloche de Dodier EmptyMer 19 Juil - 22:11

je n'ai qu'1 seule BD de cette série
Je n'ai que l'Ombre qui Tue. J'ai beaucoup aimé ces personnages qui ont un certain relief psychologique. Le scénario tient la route; les personnages sont sympas même si certains sont un peu dérangés.
J'ai l'intention de continuer la série
Revenir en haut Aller en bas
PascalB




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/06/2006

Jérome K Jérome Bloche de Dodier Empty
MessageSujet: Re: Jérome K Jérome Bloche de Dodier   Jérome K Jérome Bloche de Dodier EmptyJeu 20 Juil - 11:01

Attention, même si c'est une série de one shots pouvant être lus séparément avec plaisir et sans problème, c'est une série qui ne prend vraiment toute sa force que lorsqu'elle est lue dans l'ordre chronologique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juho_05
Modérateur
Juho_05


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Dins Ch'Nord!
Date d'inscription : 16/06/2006

Jérome K Jérome Bloche de Dodier Empty
MessageSujet: Re: Jérome K Jérome Bloche de Dodier   Jérome K Jérome Bloche de Dodier EmptyJeu 20 Juil - 13:13

JKJB, j'adore! Very Happy

Mes préférés sont le 15 et le 16 qui se suivent (C'est une enquète avec un tableau, c'est vraiment pas mal)

Ce qui est bien avec cette série, c'est que Jérome et vraiment gaffeur et sur certaines situation, c'est marrant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inedispirou.kalikoba.com/
Kristok

Kristok


Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : en FRANCE, dans le 41
Date d'inscription : 19/06/2006

Jérome K Jérome Bloche de Dodier Empty
MessageSujet: Re: Jérome K Jérome Bloche de Dodier   Jérome K Jérome Bloche de Dodier EmptyJeu 20 Juil - 18:59

PascalB a écrit:
Attention, même si c'est une série de one shots pouvant être lus séparément avec plaisir et sans problème, c'est une série qui ne prend vraiment toute sa force que lorsqu'elle est lue dans l'ordre chronologique Wink
affraid il faut que je commence à partir du n° 1 alors,

merci pour vos commentaires cheers
Revenir en haut Aller en bas
PascalB




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/06/2006

Jérome K Jérome Bloche de Dodier Empty
MessageSujet: Re: Jérome K Jérome Bloche de Dodier   Jérome K Jérome Bloche de Dodier EmptyJeu 20 Juil - 19:37

Kristok a écrit:
PascalB a écrit:
Attention, même si c'est une série de one shots pouvant être lus séparément avec plaisir et sans problème, c'est une série qui ne prend vraiment toute sa force que lorsqu'elle est lue dans l'ordre chronologique Wink
affraid il faut que je commence à partir du n° 1 alors
Je n'ai pas tout-à-fait dit ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kristok

Kristok


Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : en FRANCE, dans le 41
Date d'inscription : 19/06/2006

Jérome K Jérome Bloche de Dodier Empty
MessageSujet: Re: Jérome K Jérome Bloche de Dodier   Jérome K Jérome Bloche de Dodier EmptyJeu 20 Juil - 21:17

Alors si j'achète les tomes 14-15 16 et 18, je peux profiter des enquêtes ? mais sans profiter des petites références au passé ou au relation du personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Juho_05
Modérateur
Juho_05


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Dins Ch'Nord!
Date d'inscription : 16/06/2006

Jérome K Jérome Bloche de Dodier Empty
MessageSujet: Re: Jérome K Jérome Bloche de Dodier   Jérome K Jérome Bloche de Dodier EmptyVen 21 Juil - 11:29

Oui, je n'ai moi même pas commencé dans l'ordre (Justement par les derniers albums) et je m'en suis très bien tiré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inedispirou.kalikoba.com/
alpinabiturbo




Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 22/07/2006

Jérome K Jérome Bloche de Dodier Empty
MessageSujet: Re: Jérome K Jérome Bloche de Dodier   Jérome K Jérome Bloche de Dodier EmptySam 22 Juil - 20:35

bloche la grande classe et babette tellment craquante et puis n oublions le solex de jerome je conseille vivement
Revenir en haut Aller en bas
CASTEN
Auteur



Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : ANS
Date d'inscription : 18/06/2006

Jérome K Jérome Bloche de Dodier Empty
MessageSujet: Re: Jérome K Jérome Bloche de Dodier   Jérome K Jérome Bloche de Dodier EmptyDim 23 Juil - 10:47

Tu peux franchement attaquer cette série. Je la suit depuis sa création. Le personnage de Jérôme est très attachant, les scénarii sont très bien construit et tu entres littérallement dans l'histoire.

Pour les derniers albums, DODIER quitte le traditionnel "44 planches" se laissant aller jusqu'à 52 voir 54 planches, selon les nécéssités du scénario.

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Kristok

Kristok


Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : en FRANCE, dans le 41
Date d'inscription : 19/06/2006

Jérome K Jérome Bloche de Dodier Empty
MessageSujet: Re: Jérome K Jérome Bloche de Dodier   Jérome K Jérome Bloche de Dodier EmptyDim 23 Juil - 18:06

Merci pour vos commentaires, je vais me lancer dans cette série alors Very Happy

Il parait que dans le Tirage de Tête du tome 5 , il y a une histoire inédite.
Quelqu'un la lue ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jérome K Jérome Bloche de Dodier Empty
MessageSujet: Re: Jérome K Jérome Bloche de Dodier   Jérome K Jérome Bloche de Dodier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jérome K Jérome Bloche de Dodier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» K bloche jerome EO
» Rencontre avec Alain Dodier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD City Le Forum des Passionnés de BD :: Tous les autres :: Les Albums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser