BD City Le Forum des Passionnés de BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BD City Le Forum des Passionnés de BD

Forum sur la BD
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les photos de vos originaux c'est ici

Aller en bas 
+3
philg62
haddock78
Marelo
7 participants
AuteurMessage
Marelo
Admin
Marelo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 10/06/2006

Les photos de vos originaux c'est ici Empty
MessageSujet: Les photos de vos originaux c'est ici   Les photos de vos originaux c'est ici EmptyMar 20 Juin - 9:46

Vos scans et photos de planches et d'illustration sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-city.1fr1.net
haddock78

haddock78


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/06/2006

Les photos de vos originaux c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Les photos de vos originaux c'est ici   Les photos de vos originaux c'est ici EmptyMar 20 Juin - 12:09

Le originaux d'Hergé, çà ne court pas les chemins Shocked

Je sent que çà va être compliqué de remplir cette rubrique Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
philg62




Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 20/06/2006

Les photos de vos originaux c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Les photos de vos originaux c'est ici   Les photos de vos originaux c'est ici EmptyMar 20 Juin - 17:55

haddock78

Des originaux d'Hergé, il y en a surement plus que tu ne le pense, mais ils sont soigneusement rangé dans des coffre en attendant leur prochaine vente aux encheres.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Marelo
Admin
Marelo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 10/06/2006

Les photos de vos originaux c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Les photos de vos originaux c'est ici   Les photos de vos originaux c'est ici EmptyLun 3 Juil - 0:08

philg62 a écrit:
haddock78

Des originaux d'Hergé, il y en a surement plus que tu ne le pense, mais ils sont soigneusement rangé dans des coffre en attendant leur prochaine vente aux encheres.

Phil

De vrai originaux de la main d'Hergé, je ne pense pas qu'il y en a beaucoup en dehors de la Fondation Hergé


Dernière édition par le Lun 3 Juil - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-city.1fr1.net
dupondt




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2006

Les photos de vos originaux c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Les photos de vos originaux c'est ici   Les photos de vos originaux c'est ici EmptyLun 3 Juil - 10:23

Marelo a écrit:

De vrai originaux de la main d'Hergé, je ne pense pas qu'il y en a beaucoup en dehors de la Fondation Hergé

probablement plus que tu ne le crois... Qlq couvertures d'album n&b, quelquesl couvertures d'albums couleurs, l'une ou l'autre couverture du petit XXème, qlq planches du sceptre et l'une ou l'autre planche de certains albums ainsi que des cases diverses non réutilisées lors des reformatages vers les albums...
Revenir en haut Aller en bas
Marelo
Admin
Marelo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 10/06/2006

Les photos de vos originaux c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Les photos de vos originaux c'est ici   Les photos de vos originaux c'est ici EmptyLun 3 Juil - 11:34

dupondt a écrit:
Marelo a écrit:

De vrai originaux de la main d'Hergé, je ne pense pas qu'il y en a beaucoup en dehors de la Fondation Hergé

probablement plus que tu ne le crois... Qlq couvertures d'album n&b, quelquesl couvertures d'albums couleurs, l'une ou l'autre couverture du petit XXème, qlq planches du sceptre et l'une ou l'autre planche de certains albums ainsi que des cases diverses non réutilisées lors des reformatages vers les albums...

Donc tu confirmes biens que les vrais originaux d'Hergé à part les fameuses cases découpées se comptent à une vingtaine, pas plus.

Tu avoueras que par rapport à la demande, c'est extrêment peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-city.1fr1.net
dupondt




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2006

Les photos de vos originaux c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Les photos de vos originaux c'est ici   Les photos de vos originaux c'est ici EmptyLun 3 Juil - 12:29

Marelo a écrit:

Donc tu confirmes biens que les vrais originaux d'Hergé à part les fameuses cases découpées se comptent à une vingtaine, pas plus.

Tu avoueras que par rapport à la demande, c'est extrêment peu Very Happy

Pour ce qui est tiré des albums

Pour les planches:
Il y a plus de planches du sceptre sur le marché que ça... Hergé les avait laissées un journal français durant la guerre pour publication (coeur vaillant de mémoire?) et elles ne lui sont jamais revenues. Sont réapparues sur le marché plus tard. L'une ou l'autre planche du des bijoux de la castafiore, au moins une planche d'on a marché sur la lune, au moins une planche de l'affaire tournesol, etc... une partie des planches crayonnées et encrées du tibet, au moins une planche crayonnée de coke en stock, qlq planches des autres albums noir et blanc etc...

Pour les couvs: je dirais une bonne dizaine de couvs d'albums (n&b + couleurs), plus qlq couvs du petit XXeme (je ne sais pas exactement combien mais qlq unes au moins en tt cas)

Pour les cases, cela reste encore ce qui est le plus accessible pour le moment. Extraites d'une dizaine d'albums (le plus souvent au compte goutte), il y a moyen d'obtenir de superbes compositions publiées à des prix plus abordables qu'une planche ou une couv. Majorité des cases sur le marché sont du temple, puis des 7 boules, et ensuite des autres albums (de 1 à 5-10 cases pour ces albums).

Plus les illustrations pour le journal tintin (avant 1950), les dessins publicitaires avant 1950, et l'une ou l'autre autre chose.

Au total, il y a en effet pas énormément mais il y a qd même plus qu'une 20aine de pièces.
Revenir en haut Aller en bas
CASTEN
Auteur



Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : ANS
Date d'inscription : 18/06/2006

Les photos de vos originaux c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Les photos de vos originaux c'est ici   Les photos de vos originaux c'est ici EmptySam 8 Juil - 17:09

Il y a deux superbe planches d' "ON A MARCHE" dans un musée à Liège, les 13 et 35... cette dernière est sublime mais je pense que les décors sont de Bob de Moor
Revenir en haut Aller en bas
CASTEN
Auteur



Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : ANS
Date d'inscription : 18/06/2006

Les photos de vos originaux c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Les photos de vos originaux c'est ici   Les photos de vos originaux c'est ici EmptySam 15 Juil - 11:18

Je viens de retrouver les photos que j'avais faite de ces deux planches. Je vous en fais profiter.
Sorry, mais la qualité n'est pas optimale.
Pour commencer, la planche 13.
Les photos de vos originaux c'est ici Casten045qe2
Revenir en haut Aller en bas
CASTEN
Auteur



Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : ANS
Date d'inscription : 18/06/2006

Les photos de vos originaux c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Les photos de vos originaux c'est ici   Les photos de vos originaux c'est ici EmptySam 15 Juil - 11:22

... et la 35 que je trouve très belle.
A+
DIDIERLes photos de vos originaux c'est ici Casten044xc3
Revenir en haut Aller en bas
CASTEN
Auteur



Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : ANS
Date d'inscription : 18/06/2006

Les photos de vos originaux c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Les photos de vos originaux c'est ici   Les photos de vos originaux c'est ici EmptyVen 21 Juil - 19:30

Une illustration de 1978 pour une pub de "La Samaritaine"... il fut réutilisé par la suite pour un puzzle DREFT...
Les photos de vos originaux c'est ici 1001479tz1
Revenir en haut Aller en bas
CASTEN
Auteur



Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : ANS
Date d'inscription : 18/06/2006

Les photos de vos originaux c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Les photos de vos originaux c'est ici   Les photos de vos originaux c'est ici EmptyDim 23 Juil - 12:32

Une couverture de QUICK ET FLUPKE pour une album de jeu, par Johan de MOOR

Les photos de vos originaux c'est ici 1001452uh3
Revenir en haut Aller en bas
Yalek




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2006

Les photos de vos originaux c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Les photos de vos originaux c'est ici   Les photos de vos originaux c'est ici EmptyJeu 3 Aoû - 12:29

Pourquoi les photos elles sont si grandes ?

N'empêche j'en veux bien quelques uns
Revenir en haut Aller en bas
Olivier M

Olivier M


Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : 01
Date d'inscription : 16/11/2007

Les photos de vos originaux c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Les photos de vos originaux c'est ici   Les photos de vos originaux c'est ici EmptyVen 16 Nov - 13:40

Je n'ai pas d'original d'Hergé mais une petite dédicace de Bob de Moor, son assistant, la dernière fois que je l'ai vu.
Les photos de vos originaux c'est ici Dedict10
Revenir en haut Aller en bas
http://michelle.paquet.li/
Marelo
Admin
Marelo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 10/06/2006

Les photos de vos originaux c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Les photos de vos originaux c'est ici   Les photos de vos originaux c'est ici EmptyMar 20 Nov - 0:52

Olivier M a écrit:
Je n'ai pas d'original d'Hergé mais une petite dédicace de Bob de Moor, son assistant, la dernière fois que je l'ai vu.
Les photos de vos originaux c'est ici Dedict10

Très très joli Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-city.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les photos de vos originaux c'est ici Empty
MessageSujet: Re: Les photos de vos originaux c'est ici   Les photos de vos originaux c'est ici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les photos de vos originaux c'est ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les photos des originaux c'est ici
» Les photos des originaux c'est ici
» echanges originaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD City Le Forum des Passionnés de BD :: Tintin :: Les Originaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser