BD City Le Forum des Passionnés de BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BD City Le Forum des Passionnés de BD

Forum sur la BD
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill

Aller en bas 
+3
Juho_05
Kristok
Marelo
7 participants
AuteurMessage
Marelo
Admin
Marelo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 10/06/2006

Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill Empty
MessageSujet: Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill   Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill EmptyMar 27 Juin - 21:52

Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill Verron2jk

1 ) Bonjour Laurent et bienvenue sur le forum BD City

D'abord Laurent, es-tu un habitué des forums liés à la BD, si oui lesquels et qu'y cherches-tu comme renseignements ?


Non, je ne suis pas un habitué des forums, je ne suis d’ailleurs pas un habitué des ordinateurs non plus. Ceci explique peut-être cela … Mais cela ne m’empêche pas d’y faire un petit tour de façon très occasionnelle. Je viendrai d'ailleurs vous dire un petit bonjour bientôt sur BD City

2) Quel est ton sentiment suite au décès de Jean Roba ?

Une grande tristesse comme je l’ai dit lors de son enterrement. Encore un grand qui s’en va.
J’étais très proche de lui, et c’est lui qui m’a appris le métier. Mais quand je dessine, il est toujours là près de moi.

3) Comment appréhendes-tu la poursuite de la série Boule et Bill, le décès de Jean Roba y changera t'il quelque chose ?

Son décès ne va pas changer grand chose quant à la continuation de la série. Il me reste à essayer d’être le meilleur possible dans le but de pérenniser son œuvre. Ses conseils me manqueront, mais j’essayerai d’être digne de sa confiance, tout en essayant de ne pas trop me mettre la pression.

4) Où en est ta série Odilon Verjus, un nouvel album est-il en préparation ?

Le tome 7 d’Odilon Verjus sortira normalement à la mi-septembre. Il reste les derniers détails de maquette à régler pour la couverture et ensuite l’album part à l’impression.
Des petits suppléments sortiront en même temps, reprenant les couvertures des 6 tomes précédents, cela devrait être tiré à 500 ou 700 exemplaires.
Une affiche reprenant le dessin mural que j’ai effectué de la rue des Capucins à Bruxelles sortira également pour l’occasion.

5) As-tu d'autres projets en tête, une nouvelle série, peut-être ?

Oh, ce n’est pas les idées qui manquent. On en cogite souvent, mais concrètement, rien à l’horizon.

6) J'ai vu qu'une figurine d'Odilon Verjus était en préparation chez Like an Angel (sculpture de Dominique Muffraggi), où en es-tu à ce niveau ? Y a t'il d'autres pièces en préparation ?

Superbe travail de Dominique Muffraggi. On en est au projet en cire.
J’attends les essais de couleur pour voir le premier prototype. Cela ne devrait pas traîner car j’aimerais que la figurine sorte en même temps que l’album, c’est à dire à la mi-septembre.
Ce couple composé d’Odilon Verjus et de Joséphine Baker en train de danser sera un très joli contraste de couleur.

Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill Odilon7bw

7) Je sais que tu es un collectionneur de BD anciennes, quelles sont tes séries favorites et que retires-tu de cette passion ?

Je ne suis pas vraiment collectionneur. En fait ce qui m’intéresse ce sont les dessins inédits et il se fait qu’on les trouve sur les éditions anciennes. Par exemple les 4ème de couverture des premières éditions de Boule et Bill ne sont pas reproduits par la suite. C’est la même chose pour Franquin. En fait, je cherche les albums de grands Messieurs de la bd (Franquin, Roba, Morris, Jijé) car ce sont eux qui m’ont donné l’envie de dessiner.


BD City te remercie pour ta gentillesse

Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill Echecs2gm8


Dernière édition par le Mer 13 Déc - 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-city.1fr1.net
Kristok

Kristok


Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : en FRANCE, dans le 41
Date d'inscription : 19/06/2006

Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill Empty
MessageSujet: Re: Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill   Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill EmptyMar 27 Juin - 22:00

Merci pour cet interview cheers , la photo n'est pas très récente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juho_05
Modérateur
Juho_05


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Dins Ch'Nord!
Date d'inscription : 16/06/2006

Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill Empty
MessageSujet: Re: Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill   Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill EmptyMar 27 Juin - 22:14

Merci pour l'interview! Wink

Le dessin en bas a été fait spécialement pour BDCity? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inedispirou.kalikoba.com/
Marelo
Admin
Marelo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 10/06/2006

Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill Empty
MessageSujet: Re: Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill   Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill EmptyMer 28 Juin - 0:01

Merci

Il y aura encore d'autres interview

Pour le dessin, il m'a été offert par Laurent Verron qui est un pote à moi
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-city.1fr1.net
philg62




Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 20/06/2006

Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill Empty
MessageSujet: Re: Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill   Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill EmptyMer 28 Juin - 0:17

Marelo a écrit:
Merci

Il y aura encore d'autres interview

Pour le dessin, il m'a été offert par Laurent Verron qui est un pote à moi

Bonsoir

Comme je n'aurais plus jamais l'occasion de rencontré Roba, j'aurais tant aimé offrir a mon fils un Bill et Boule dedicacés.
Laurent Verron est donc le seul qui puisse me faire ca.

Comme ja sais pas si j'aurais l'occasion de le croiser sur un Festival dans le Nord de la France, aurait tu moyen de m'obtenir ca puisque tu connais Laurent.
Bien sur j'achete la BD.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Marelo
Admin
Marelo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 10/06/2006

Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill Empty
MessageSujet: Re: Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill   Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill EmptyMer 28 Juin - 0:21

philg62 a écrit:
Marelo a écrit:
Merci

Il y aura encore d'autres interview

Pour le dessin, il m'a été offert par Laurent Verron qui est un pote à moi

Bonsoir

Comme je n'aurais plus jamais l'occasion de rencontré Roba, j'aurais tant aimé offrir a mon fils un Bill et Boule dedicacés.
Laurent Verron est donc le seul qui puisse me faire ca.

Comme ja sais pas si j'aurais l'occasion de le croiser sur un Festival dans le Nord de la France, aurait tu moyen de m'obtenir ca puisque tu connais Laurent.
Bien sur j'achete la BD.

Phil

Je te promets de lui en parler

Mais tu n'auras pas çà tout de suite, Laurent est en bouclage sur le tome 7 d'odilon et sur son 3ème Boule et Bill

Il sera plus libre à partir du mois d'octobre

Pour le croiser sur un Festival, tu oublies, il déteste çà et c'est pas demain la veille qu'il en refera un (sauf obligation de son éditeur)

Je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-city.1fr1.net
Kristok

Kristok


Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : en FRANCE, dans le 41
Date d'inscription : 19/06/2006

Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill Empty
MessageSujet: Re: Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill   Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill EmptyMer 28 Juin - 19:14

Marelo a écrit:


Pour le croiser sur un Festival, tu oublies, il déteste çà et c'est pas demain la veille qu'il en refera un (sauf obligation de son éditeur)

Je te tiens au courant

zut je l'ai vu à Perros -guerec et je n'ai pas eu le temps d'aller le voir :x :( ,si javsi su
Revenir en haut Aller en bas
Madinina




Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 12/06/2006

Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill Empty
MessageSujet: Re: Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill   Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill EmptyVen 30 Juin - 15:42

Je trouve ce genre d'intervieuw super. On peut ainsi connaître un peu mieux les dessinateurs. Géniale idée.
Revenir en haut Aller en bas
CASTEN
Auteur



Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : ANS
Date d'inscription : 18/06/2006

Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill Empty
MessageSujet: Re: Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill   Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill EmptyMar 25 Juil - 13:24

Merci Jean pour cette interview... Laurent Verron est le digne succèsseur de ROBA et quel artiste
Revenir en haut Aller en bas
Marelo
Admin
Marelo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 10/06/2006

Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill Empty
MessageSujet: Re: Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill   Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill EmptyMar 25 Juil - 16:00

CASTEN a écrit:
Merci Jean pour cette interview... Laurent Verron est le digne succèsseur de ROBA et quel artiste

Merci Didier, d'autres interviews vont suivre Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-city.1fr1.net
CASTEN
Auteur



Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : ANS
Date d'inscription : 18/06/2006

Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill Empty
MessageSujet: Re: Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill   Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill EmptyMar 25 Juil - 16:54

J'espère bien ! A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeur61

petitcoeur61


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2012

Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill Empty
MessageSujet: Re: Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill   Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill EmptyMar 18 Déc - 16:39

superbe interview
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill Empty
MessageSujet: Re: Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill   Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Laurent Verron dessinateur de Boule et Bill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Vittorio Leonardo dessinateur de Rantanplan
» Bulles du lundi Laurent Astier
» Dessinateur : Patrice Sanahujas
» Casting Dessinateur pour BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD City Le Forum des Passionnés de BD :: Interviews (de dessinateurs et d'autres personnalités de la BD) :: Les interviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser