BD City Le Forum des Passionnés de BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BD City Le Forum des Passionnés de BD

Forum sur la BD
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ca vous dit quelque chose ?...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L'Ymagier

L'Ymagier


Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : Frameries (Mons)
Date d'inscription : 25/06/2006

Ca vous dit quelque chose ?... Empty
MessageSujet: Ca vous dit quelque chose ?...   Ca vous dit quelque chose ?... EmptySam 8 Juil - 21:56

Bonjour tout le monde ... Very Happy
A partir de 1964 parut une collection -assez imposante- de "petits formats" relatifs à des séries TV fort connues à l'époque ; la collection "Télé Série".
Elle se divisait en (quelques exemples) :
"Télé Série Verte" : Thierry-la-Fronde
"Télé Série Jaune" : Au nom de la Loi ( Josh Randall)
"Télé Série Bleue" : Les hommes volants.
Vous aviez les "rouge", "violet" etc... reprenant des histoires de "Aventures dans les Iles", "Destination Danger" (avec Patrick -"Bonjour chez vous !"- Mc Gohan, "Les Indiens (qui se souvient encore de Matto et Wanny, dans un feuilleton noir/blanc de l'ancienne ORTF ?...), etc...
Ces "Bds", au dos carré, étaient toutes en noir et blanc, dessinées par un collectif, et étaient composées d'histoires originales. Elles paraissaient mensuellement et faisaient de 100 à 120 pages chacune.
Alors qu'éditées et imprimées en France, elles n'ont été vendues que sur les marchés belge, suisse, canadien et marocain.
Chaque "album" faisait montre d'un très bon graphisme, les personnages étaient très reconnaissables et les histoires bien scénarisées.
J'essaie -péniblement- d'en reconstituer la collection, mais ces gros "pockets" se trouvent rarement, tant en bourses Bd que sur les brocantes. Ils ne sont pas repris dans le BDM et sont absolument inconnus de collectionneurs français de mes connaissances.
Et vous, zamis et zamies, cela vous dit-il quelque chose ?...
J'espère ne pas vous avoir trop ennuyés... Sleep
I love you tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 379
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

Ca vous dit quelque chose ?... Empty
MessageSujet: Re: Ca vous dit quelque chose ?...   Ca vous dit quelque chose ?... EmptySam 8 Juil - 22:45

tu ne m'as pas ennuyée du tout!
je ne connais pas ces BD mais les séries TV... j'étais petite et je m'en souviens bien!
si j'aperçois quelque chose je te ferai signe! Ca vous dit quelque chose ?... Vie
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca vous dit quelque chose ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'attendez-vous d'un magazine BD ?
» Que pensez-vous du Cyclisme ?
» Que pensez-vous de la Patrouille des Castors ?
» Le Rendez-vous des bulles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD City Le Forum des Passionnés de BD :: Tous les autres :: Les Albums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser