BD City Le Forum des Passionnés de BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BD City Le Forum des Passionnés de BD

Forum sur la BD
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous du Cyclisme ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marelo
Admin
Marelo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 10/06/2006

Que pensez-vous du Cyclisme ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du Cyclisme ?   Que pensez-vous du Cyclisme ? EmptyJeu 27 Juil - 9:58

Connaissant quelques coureurs professionnels, je peux affirmer qu'ils sont tous dopé. Et pas de la volonté du coureur mais de l'équipe qui les engage. En clair soit tu te dopes, soit t'es viré de l'équipe.

Non seulement le dopage terni l'image du sport, mais en plus il y a différentes classes sociales dans le dopage.

Les équipes les plus riches ont les dopages les plus puissants et les moins visibles.

En clair je suis dégouté affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-city.1fr1.net
Kristok

Kristok


Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : en FRANCE, dans le 41
Date d'inscription : 19/06/2006

Que pensez-vous du Cyclisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Cyclisme ?   Que pensez-vous du Cyclisme ? EmptyJeu 27 Juil - 10:01

je crois que le dopage ne touche pas uniquement le cyclisme, pareil au football, au golf etc ..
Revenir en haut Aller en bas
CASTEN
Auteur



Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : ANS
Date d'inscription : 18/06/2006

Que pensez-vous du Cyclisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Cyclisme ?   Que pensez-vous du Cyclisme ? EmptyJeu 27 Juil - 10:11

Là où il y a sport et pognon, il y a dopage, faut pas se leurer. Même dans le cyclisme amateur il ya déjà du dopage, c'est connu... Maintenant ne soyons pas hypocrite, on attaque le cyclisme depuis des années car il brasse moins de fric que le tennis ou le foot . Imaginez un instant que cela pête dans ces deux milieux ! Cela pourrait faire de fameux scandales !
Revenir en haut Aller en bas
PascalB




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez-vous du Cyclisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Cyclisme ?   Que pensez-vous du Cyclisme ? EmptyJeu 27 Juil - 10:22

Le dopage touche effectivement d'autres sports mais pas autant que le vélo Exclamation

C'est quand même le seul sport où l'on voit des athlètes dormir avec leur cardio-fréquencemêtre et se lever en pleine nuit lorsque l'alarme sonne parce que leur coeur est trop bas pour aller faire des tours de l'hotel ou du vélo d'appartement...

C'est quand même le seul sport où l'on voit autant de sportifs dans les chambres se transfuser des poches de sang...

Si les autorités compétentes ne fermaient pas les yeux en se contentant de donner un coup de pied dans la fourmilière uniquement lorsqu'il ya saisie de produits interdits, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus un seul cycliste professionnel Exclamation

Ou alors ils seraient tous clean et les performances reviendraient au niveau de ce qu'elles étaient il y a 30 ans. Mais est-ce que le public l'accepterait Question

C'est tout de même plus beau de voir un coureur monter l'Isoard à 25km/h assis sur son vélo que de le voir monter à 15 en danseuse et en zigzaguant Wink
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 379
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

Que pensez-vous du Cyclisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Cyclisme ?   Que pensez-vous du Cyclisme ? EmptyJeu 27 Juil - 10:34

Marelo a écrit:
Connaissant quelques coureurs professionnels, je peux affirmer qu'ils sont tous dopé. Et pas de la volonté du coureur mais de l'équipe qui les engage. En clair soit tu te dopes, soit t'es viré de l'équipe.

Non seulement le dopage terni l'image du sport, mais en plus il y a différentes classes sociales dans le dopage.

Les équipes les plus riches ont les dopages les plus puissants et les moins visibles.

En clair je suis dégouté affraid

Et c'est pour ça que dès qu'un coureur se fait prendre -tel Ulrich- il est viré comme un malpropre, avant même que la justice n'ait tranché. Les commanditaires lavent plus que blanc!

A t'en croire, on accorderait foi à Virenque qui aurait été dopé malgré lui?
Revenir en haut Aller en bas
PascalB




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez-vous du Cyclisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Cyclisme ?   Que pensez-vous du Cyclisme ? EmptyJeu 27 Juil - 10:40

Attention quand même de ne pas remettre en cause toutes les performances individuelles, le dopage ne fait pas tout et si certains ont plus de moyens que d'autres, ça n'enlève rien à leurs capacités physiques de départ souvent supérieures à la normale. Tout le monde ne peut pas être Amstrong, Ulrich ou Virenque même avec le meilleur dopage du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 379
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

Que pensez-vous du Cyclisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Cyclisme ?   Que pensez-vous du Cyclisme ? EmptyJeu 27 Juil - 10:52

"C'est tout de même plus beau de voir un coureur monter l'Isoard à 25km/h assis sur son vélo que de le voir monter à 15 en danseuse et en zigzaguant "


pas d'accord.
Les hommes ne sont pas des machines
Les commanditaires sont des truands et les jeunes qui arrivent sont contraints de saboter leur vie et leur santé pour suivre le mouvement.

J'accepte de voir les résultats revenir 30 ans en arrière puisque les hommes seront sains et les perfs vraies
Revenir en haut Aller en bas
Marelo
Admin
Marelo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 10/06/2006

Que pensez-vous du Cyclisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Cyclisme ?   Que pensez-vous du Cyclisme ? EmptyJeu 27 Juil - 10:58

plume a écrit:
Marelo a écrit:
Connaissant quelques coureurs professionnels, je peux affirmer qu'ils sont tous dopé. Et pas de la volonté du coureur mais de l'équipe qui les engage. En clair soit tu te dopes, soit t'es viré de l'équipe.

Non seulement le dopage terni l'image du sport, mais en plus il y a différentes classes sociales dans le dopage.

Les équipes les plus riches ont les dopages les plus puissants et les moins visibles.

En clair je suis dégouté affraid

Et c'est pour ça que dès qu'un coureur se fait prendre -tel Ulrich- il est viré comme un malpropre, avant même que la justice n'ait tranché. Les commanditaires lavent plus que blanc!

A t'en croire, on accorderait foi à Virenque qui aurait été dopé malgré lui?

Pas malgré lui, mais de toutes façon contraint et forcé
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-city.1fr1.net
PascalB




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez-vous du Cyclisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Cyclisme ?   Que pensez-vous du Cyclisme ? EmptyJeu 27 Juil - 10:59

Marelo a écrit:
plume a écrit:
Marelo a écrit:
Connaissant quelques coureurs professionnels, je peux affirmer qu'ils sont tous dopé. Et pas de la volonté du coureur mais de l'équipe qui les engage. En clair soit tu te dopes, soit t'es viré de l'équipe.

Non seulement le dopage terni l'image du sport, mais en plus il y a différentes classes sociales dans le dopage.

Les équipes les plus riches ont les dopages les plus puissants et les moins visibles.

En clair je suis dégouté affraid

Et c'est pour ça que dès qu'un coureur se fait prendre -tel Ulrich- il est viré comme un malpropre, avant même que la justice n'ait tranché. Les commanditaires lavent plus que blanc!

A t'en croire, on accorderait foi à Virenque qui aurait été dopé malgré lui?

Pas malgré lui, mais de toutes façon contraint et forcé
A l'insu de son plein gré lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marelo
Admin
Marelo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 10/06/2006

Que pensez-vous du Cyclisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Cyclisme ?   Que pensez-vous du Cyclisme ? EmptyJeu 27 Juil - 11:02

PascalB a écrit:
Marelo a écrit:
plume a écrit:
Marelo a écrit:
Connaissant quelques coureurs professionnels, je peux affirmer qu'ils sont tous dopé. Et pas de la volonté du coureur mais de l'équipe qui les engage. En clair soit tu te dopes, soit t'es viré de l'équipe.

Non seulement le dopage terni l'image du sport, mais en plus il y a différentes classes sociales dans le dopage.

Les équipes les plus riches ont les dopages les plus puissants et les moins visibles.

En clair je suis dégouté affraid

Et c'est pour ça que dès qu'un coureur se fait prendre -tel Ulrich- il est viré comme un malpropre, avant même que la justice n'ait tranché. Les commanditaires lavent plus que blanc!

A t'en croire, on accorderait foi à Virenque qui aurait été dopé malgré lui?

Pas malgré lui, mais de toutes façon contraint et forcé
A l'insu de son plein gré lol!

Faut pas dec', quand on te fait une piqure ou que l'on te change ton sang, tu le sais quand même Que pensez-vous du Cyclisme ? Mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-city.1fr1.net
PascalB




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez-vous du Cyclisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Cyclisme ?   Que pensez-vous du Cyclisme ? EmptyJeu 27 Juil - 11:05

Marelo a écrit:
PascalB a écrit:
Marelo a écrit:
plume a écrit:
Marelo a écrit:
Connaissant quelques coureurs professionnels, je peux affirmer qu'ils sont tous dopé. Et pas de la volonté du coureur mais de l'équipe qui les engage. En clair soit tu te dopes, soit t'es viré de l'équipe.

Non seulement le dopage terni l'image du sport, mais en plus il y a différentes classes sociales dans le dopage.

Les équipes les plus riches ont les dopages les plus puissants et les moins visibles.

En clair je suis dégouté affraid

Et c'est pour ça que dès qu'un coureur se fait prendre -tel Ulrich- il est viré comme un malpropre, avant même que la justice n'ait tranché. Les commanditaires lavent plus que blanc!

A t'en croire, on accorderait foi à Virenque qui aurait été dopé malgré lui?

Pas malgré lui, mais de toutes façon contraint et forcé
A l'insu de son plein gré lol!

Faut pas dec', quand on te fait une piqure ou que l'on te change ton sang, tu le sais quand même Que pensez-vous du Cyclisme ? Mdr
Quoi, on lui aurait menti, c'était pas des vitamines Question lol!

Sans rire, il n'avait pas le choix et d'ailleurs, la majorité des coureurs sait-elle vraiment ce que les soigneurs et/ou médecins de l'équipe leur injecte exactement Question

Quand je dis à mon entraîneur que mon tendon d'achille me fait mal et qu'il me donne 2 comprimés en me disant que ça passera, faut vraiment que je lui demande la notice d'utilisation Question
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 379
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

Que pensez-vous du Cyclisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Cyclisme ?   Que pensez-vous du Cyclisme ? EmptyJeu 27 Juil - 12:35

"Quand je dis à mon entraîneur que mon tendon d'achille me fait mal et qu'il me donne 2 comprimés en me disant que ça passera, faut vraiment que je lui demande la notice d'utilisation "

Bin oui! c'est de la cortisone...et tu risques de sérieux problèmes gastiques et sanguins.
Revenir en haut Aller en bas
PascalB




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez-vous du Cyclisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Cyclisme ?   Que pensez-vous du Cyclisme ? EmptyJeu 27 Juil - 12:56

plume a écrit:
Bin oui! c'est de la cortisone...et tu risques de sérieux problèmes gastiques et sanguins.
Pas forcément, l'éventail des possibilités est vaste mais n'empêche que... va savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
CASTEN
Auteur



Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : ANS
Date d'inscription : 18/06/2006

Que pensez-vous du Cyclisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Cyclisme ?   Que pensez-vous du Cyclisme ? EmptyJeu 27 Juil - 13:28

Bon, les gars, c'est quand même l'été... alors je vais me doper avec un petit pastis bien frais. A votre santé ! Que pensez-vous du Cyclisme ? Lunettes
Revenir en haut Aller en bas
PascalB




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez-vous du Cyclisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Cyclisme ?   Que pensez-vous du Cyclisme ? EmptyJeu 27 Juil - 15:45

CASTEN a écrit:
Bon, les gars, c'est quand même l'été... alors je vais me doper avec un petit pastis bien frais. A votre santé ! Que pensez-vous du Cyclisme ? Lunettes
Mais tu touches du doigt la notion même de dopage Wink

Pourquoi arrête-t'on le dopage à la seule prise de substances interdites Question

Pourquoi le dopage n'est-il pas tout simplement élargi à tous les produits pouvant améliorer les capacités, la récupération, le bien être ou diminuer la douleur qu'ils soient en vente libre ou non, dangereux ou pas Question

Prendre de la vitamine C pour avoir la pêche ou de l'aspirine pour des douleurs musculaires c'est pourtant déjà des méthodes de dopage en soi Question

Donc, prendre un pastis pour profiter de ses vacances est aussi du dopage lol!
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 379
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

Que pensez-vous du Cyclisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Cyclisme ?   Que pensez-vous du Cyclisme ? EmptyJeu 27 Juil - 16:34

Il existe une liste des produits dopants qui agissent de manières très diverses dans le but d'améliorer la performance ou la résistance du sportif. Cela va de l'EPO à la caféine!
Tu n'as pas le droit d'utiliser n'importe quoi pour te soigner tout seul.
Tu dois avant toute compèt présenter un certificat médical justifiant que tu as utilisé l'un de ces produits dans un cas bien précis. Le médecin prescripteur n'appartient pas au monde sportif et est responsable de sa prescription en cas de doute ou d'accident.
Les substances interdites ont la "fâcheuse" habitude de s'accumuler en des points bien précis de l'organisme où l'on en trouvera trace très longtemps après le sevrage.

Donc la lutte contre le dopage relève de la volonté des fédérations qui bien souvent traînent les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
PascalB




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez-vous du Cyclisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Cyclisme ?   Que pensez-vous du Cyclisme ? EmptyJeu 27 Juil - 17:36

plume a écrit:
Il existe une liste des produits dopants qui agissent de manières très diverses dans le but d'améliorer la performance ou la résistance du sportif. Cela va de l'EPO à la caféine!
Tu n'as pas le droit d'utiliser n'importe quoi pour te soigner tout seul.
Tu dois avant toute compèt présenter un certificat médical justifiant que tu as utilisé l'un de ces produits dans un cas bien précis. Le médecin prescripteur n'appartient pas au monde sportif et est responsable de sa prescription en cas de doute ou d'accident.
Les substances interdites ont la "fâcheuse" habitude de s'accumuler en des points bien précis de l'organisme où l'on en trouvera trace très longtemps après le sevrage.

Donc la lutte contre le dopage relève de la volonté des fédérations qui bien souvent traînent les pieds.
C'est plus traîner les pieds à ce stade là, c'est refuser d'avancer lol!

Une simple visite des chambres d'hotel pendant le tour de France et c'est tous les coureurs qui sont bannis Rolling Eyes

Mais ce que je voulais dire, c'est que pourquoi il n'y a dopage que lorsque le médicament est inscrit à la liste des produits interdits alors que n'importe quel médicament même le plus anodin destiné à améliorer des performances, calmer la douleur ou faciliter la récupération est aussi du dopage ?

Lorsque je prends un complexe vitaminé pour me booster le matin, des anti-douleurs le soir pour calmer les courbatures et des acides aminés pour favoriser la récupération, il n'y a pas dopage parce que ce n'est pas interdit pourtant il y a aide à la performance Question
Revenir en haut Aller en bas
PascalB




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez-vous du Cyclisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Cyclisme ?   Que pensez-vous du Cyclisme ? EmptyJeu 27 Juil - 20:15

Voilà, quand on parle du loup...
Citation :
Le vainqueur du Tour de France cycliste, l'Américain Floyd Landis, a fait l'objet d'un contrôle antidopage positif à la testostérone pendant l'épreuve, a annoncé jeudi son équipe Phonak.

C'est amusant, ça n'avait pourtant surpris personne qu'après une défaillance la veille :
Citation :
Défaillant dans la montée de La Toussuire, distancé de plus de huit minutes par ses rivaux directs, Landis a rétabli la situation le lendemain au prix d'un exploit rappelant ceux de ses aînés, notamment le champion belge Eddy Merckx, qui lui avait conseillé d'attaquer.
il avait trouvé les ressources nécessaire dés le lendemain pour réattaquer le lendemain :
Citation :
Landis a été positif, suivant le ratio testostérone/épitestostérone, au soir de sa victoire le 20 juillet dans la 17e étape du Tour à Morzine (Haute-Savoie) qu'il avait gagnée après un raid solitaire de 130 kilomètres en montagne.
On avait même applaudi l'exploit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 379
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

Que pensez-vous du Cyclisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Cyclisme ?   Que pensez-vous du Cyclisme ? EmptyJeu 27 Juil - 21:51

Eh bien, bannissons, nettoyons. Laissons la place propre pour les jeunes qui arrivent et mettons en prison ceux qui profitent de leur position dominante pour transformer des hommes (avides de gloire certes) en esclaves!

Dans tous les sports, le dopage essaie de se développer mais il faut reconnaitre que la fédé de cyclisme est particulièrement laxiste!

Pour la récup, contre les courbatures pourquoi ne pas opter pour l'électro-stim ou même le stretching au lieu de se jeter sur les médicaments? Que pensez-vous du Cyclisme ? Vie
Revenir en haut Aller en bas
PascalB




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez-vous du Cyclisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Cyclisme ?   Que pensez-vous du Cyclisme ? EmptyVen 28 Juil - 9:41

plume a écrit:
Eh bien, bannissons, nettoyons. Laissons la place propre pour les jeunes qui arrivent et mettons en prison ceux qui profitent de leur position dominante pour transformer des hommes (avides de gloire certes) en esclaves!
C'est beau mais c'est utopiste Wink
Pour ça il faudrait déjà bannir complètement l'argent du sport aussi bien les primes directes, qu'indirectes Exclamation
Ensuite, démédiatiser le sport...
Donc c'est impossible Embarassed

Citation :
Dans tous les sports, le dopage essaie de se développer mais il faut reconnaitre que la fédé de cyclisme est particulièrement laxiste!
Dans tous les sports, le dopage est présent, il n'essaye pas de se développer, il est là est bien là, pas un sport n'y échappe Exclamation

Citation :
Pour la récup, contre les courbatures pourquoi ne pas opter pour l'électro-stim ou même le stretching au lieu de se jeter sur les médicaments? Que pensez-vous du Cyclisme ? Vie
Le streching, c'est automatique et l'électro-stimulation, c'est un bon complément mais comme les massages, ça ne fait pas tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 379
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

Que pensez-vous du Cyclisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Cyclisme ?   Que pensez-vous du Cyclisme ? EmptyVen 28 Juil - 10:16

"Pour ça il faudrait déjà bannir complètement l'argent du sport aussi bien les primes directes, qu'indirectes "

Bin oui!



Qu'est ce que tu pratiques comme sport? Que pensez-vous du Cyclisme ? Grate ce n'est pas dans ton profil. Embarassed


Dernière édition par le Ven 28 Juil - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PascalB




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez-vous du Cyclisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Cyclisme ?   Que pensez-vous du Cyclisme ? EmptyVen 28 Juil - 10:25

plume a écrit:
Qu'est ce que tu pratiques comme sport? Que pensez-vous du Cyclisme ? Grate ce n'est pas dans ton profil. Embarassed
Un truc qui mélange natation, vélo et course-à-pied Wink

Mais depuis ma rupture du tendon d'achille il y a 4 ans, je n'en fini pas de reprendre et de faire des saisons de transition lol!


Dernière édition par le Ven 28 Juil - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 379
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

Que pensez-vous du Cyclisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Cyclisme ?   Que pensez-vous du Cyclisme ? EmptyVen 28 Juil - 10:26

le triathlon donc?

c'est dur mais je suis sure qu'on peut y arriver sans tricher! Que pensez-vous du Cyclisme ? Sourire


Dernière édition par le Ven 28 Juil - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PascalB




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pensez-vous du Cyclisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Cyclisme ?   Que pensez-vous du Cyclisme ? EmptyVen 28 Juil - 10:27

plume a écrit:
le triathlon donc?
Plume : one point Wink
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 379
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

Que pensez-vous du Cyclisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Cyclisme ?   Que pensez-vous du Cyclisme ? EmptyVen 28 Juil - 10:31

je sais qu'Achille fait horriblement mal. j'ai trainé une tendinite achiléenne pendant des années, en modifiant même mes pointes pour continuer à courir. A l'INS on nous faisait infiltration sur infiltration. C'était permis alors. J'ai quand même dû opter pour un autre sport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du Cyclisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Cyclisme ?   Que pensez-vous du Cyclisme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du Cyclisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous des dessinateurs de Spirou ?
» Et le petit Spirou qu'en pensez-vous ?
» Que pensez-vous de la Patrouille des Castors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD City Le Forum des Passionnés de BD :: Au Coin du Bar :: Le Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser