| Que pensez-vous des dessinateurs de Spirou ? | |
|
+7totane plume Xof 24 haddock78 rogntudju Juho_05 Olivia 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Olivia
| Sujet: Que pensez-vous des dessinateurs de Spirou ? Mar 27 Juin - 16:30 | |
| Ben oui il y a eu Rob Vel, Jijé, Franquin, Fournier, Broca, Munuera, etc j'en ai surement oublié, si quelqu'un peut complèter la liste Pour vous qui étaient les meilleurs, et qui étaient les plus mauvais ? Bon pour moi les 2 meilleurs furent Franquin et Jijé Le plus mauvais Broca | |
|
| |
Juho_05 Modérateur
Nombre de messages : 203 Age : 34 Localisation : Dins Ch'Nord! Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous des dessinateurs de Spirou ? Mar 27 Juin - 16:38 | |
| Oui t'en a oublié quelques uns Luc Lafnet 1939 (a cause de la guerre) Davine 1940 (idem) Yves Chaland 1981/1982 Mes préférés, sans aucun doute Franquin, puis ensuite Jijé Fournier t&J, M&M et en tout tout dernier broca. | |
|
| |
rogntudju
Nombre de messages : 21 Localisation : Nice Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous des dessinateurs de Spirou ? Mar 27 Juin - 23:07 | |
| Franquin bien sur pour les meilleurs. Cela me semble évident. Et ce nottement grâce à son merveilleux QRN sur Bretzelburg, magnifique cette album; mythique. A mes yeux le meilleur de la serie, il est hilarant, quand on pense qu'il a réussi à écrire une BD aussi drôle alors qu'il était au moment de l'écrire en pleine dépression, cela tient du génie. Bravo Monsieur Franquin.
Sinon les moins bons je ne sais pas, ce n'est pas ce que je retiens le plus. | |
|
| |
haddock78
| Sujet: Re: Que pensez-vous des dessinateurs de Spirou ? Mer 28 Juin - 23:09 | |
| Moi j'en pense qu'il y a Franquin et pour le reste basta C'est Franquin qui a fait vivre Spirou, et Spirou est mort avec Franquin | |
|
| |
Xof 24
| Sujet: Re: Que pensez-vous des dessinateurs de Spirou ? Ven 30 Juin - 18:14 | |
| - rogntudju a écrit:
- Franquin bien sur pour les meilleurs. Cela me semble évident. Et ce nottement grâce à son merveilleux QRN sur Bretzelburg, magnifique cette album; mythique. A mes yeux le meilleur de la serie, il est hilarant, quand on pense qu'il a réussi à écrire une BD aussi drôle alors qu'il était au moment de l'écrire en pleine dépression, cela tient du génie. Bravo Monsieur Franquin.
. Tu oublis un peu vite que Greg était de la partie... Certes Franquin a marqué la série mais je trouve que les reprises ne déméritent pas. Chacune essayant de développer son univers propre . | |
|
| |
plume
Nombre de messages : 379 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous des dessinateurs de Spirou ? Ven 30 Juin - 21:47 | |
| - Olivia a écrit:
- Ben oui
il y a eu Rob Vel, Jijé, Franquin, Fournier, Broca, Munuera, etc
j'en ai surement oublié, si quelqu'un peut complèter la liste
Pour vous qui étaient les meilleurs, et qui étaient les plus mauvais ?
Bon pour moi les 2 meilleurs furent Franquin et Jijé
Le plus mauvais Broca
Il y a tout ce monde là! •Cauvin •Collectif •Fournier •Franquin •Franquin,Jije •Greg •Janry •Jidehem,Greg •Jije •Munuera •Morvan •Munuera •Nick •Roba •Roba,Greg •Rosy •Rosy,Will •Salmon •Tome | |
|
| |
Juho_05 Modérateur
Nombre de messages : 203 Age : 34 Localisation : Dins Ch'Nord! Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous des dessinateurs de Spirou ? Ven 30 Juin - 22:31 | |
| Euh, on parle uniquement des dessinateurs | |
|
| |
totane
Nombre de messages : 37 Age : 42 Localisation : ixelles Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous des dessinateurs de Spirou ? Sam 1 Juil - 13:24 | |
| salut a tous.
Bien que grand fan de franquin, je trouve aussi que les autres on reussi a apporter quelque chose a la serie. Elle a vécu avant et n'est pas encore morte. Bien que je trouve ceux de munurea dégeulasse, j'aime beaucoup celui de yoann, et attend avec impatience celui de tarin et de frank le gall qui vont faire des one shot. | |
|
| |
jicébédéhix
| Sujet: Re: Que pensez-vous des dessinateurs de Spirou ? Dim 2 Juil - 13:37 | |
| 1- Franquin 2- Tome & Janry | |
|
| |
genma
| Sujet: Re: Que pensez-vous des dessinateurs de Spirou ? Ven 14 Juil - 21:30 | |
| Pour moi Franquin uniquement et un peu Fournier.:) | |
|
| |
Marelo Admin
| Sujet: Re: Que pensez-vous des dessinateurs de Spirou ? Ven 21 Juil - 16:00 | |
| Pour moi Franquin et déjà loin derrière Jijé | |
|
| |
CASTEN Auteur
Nombre de messages : 276 Age : 58 Localisation : ANS Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous des dessinateurs de Spirou ? Ven 21 Juil - 20:15 | |
| FRANQUIN est incontournable, mais je l'ai découvert plus tard, je suis de la génération TOME ET JANRY... Je n'aime pas trop les actuels one shot, toutefois, j'attend celui de TARRIN, très proche de FRANQUIN, à suivre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez-vous des dessinateurs de Spirou ? | |
| |
|
| |
| Que pensez-vous des dessinateurs de Spirou ? | |
|